| Fil Rock et autres musiques en arpitan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charretaz Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 103 Lengoua : occitan lemosin e gascon arpitanista vergognos par obligation Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mar 15 Avr 2008 - 16:45 | |
| Boundzhòrt,
J'ai vu qu'il existait des groupes de rock en Savoie, comme les Tertons, je ne sais pas s'ils chantent en arpitan , mais je suis tombé sur une vidéo assez amusante en parler fribourgeois qu'on présente un peu comme un second hymne(pas très gentil d'ailleurs pour les genevois). Un fil sur ces vidéos serait intéressant, il n'y a rien de mieux pour apprendre , c'est d'entendre et de voir.
http://fr.youtube.com/watch?v=fxZH4TDOk28 | |
|
| |
loug Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 136 Age : 48 Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mar 15 Avr 2008 - 17:28 | |
| | |
|
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mar 15 Avr 2008 - 19:28 | |
| sacrés dzodzets | |
|
| |
loug Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 136 Age : 48 Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 16 Avr 2008 - 2:33 | |
| que qu' oy é lou dzodzets ??.... | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 16 Avr 2008 - 10:44 | |
| - loug a écrit:
- que qu' oy é lou dzodzets ??....
iy eht lo nom des friborgés! | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 16 Avr 2008 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 16 Avr 2008 - 11:15 | |
| A noter à 2'20, que "votre", prononcé "vouhron", est écrit "vouthron".
A tout les coups ça vient du Tintin en arpitan de la gruyère, qui a utilisé cette orthographe pour transcrire les 2 prononciations en vigueur en gruyère du nord et du sud.
Ils se sont targué de faire un album en phonétique, mais ils y ont quand même mis de l'orthographe dedans ... | |
|
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Lun 23 Juin 2008 - 23:11 | |
| Je préfère le rap savoyard au rap valdotain.
http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mar 24 Juin 2008 - 0:22 | |
| ici la drogue c'est la TAR-TI-FLETTE!
trop bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mar 24 Juin 2008 - 14:45 | |
| - turini a écrit:
- Je préfère le rap savoyard au rap valdotain.
http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg Ils habitent dans l'ancien appart' de mes cousins... Pas mal mais peut encore mieux faire sur le patois. Dommage pour le petit couplet sur l'autochtone soit-disant pas accueillant, c'était pas la peine de singer Kamini. | |
|
| |
charretaz Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 103 Lengoua : occitan lemosin e gascon arpitanista vergognos par obligation Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 24 Déc 2008 - 1:33 | |
| Ca manque un peu d'Arpitan, ils faudrait des groupes arpitans dans la veine des occitans (provençaux et marseillais) du "Massilia Sound System", je suis sûr que l'arpitan en rock+ragga+rock+rap (qu'il y en ait pour tous les goûts) déménagerait pas mal en arpitan. Un groupe lyonnais , grenoblois ou genevois? | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan Mer 24 Déc 2008 - 16:21 | |
| moi je demande pas mieux...
je suis bassiste, assez nul en compo et en écriture de textes, mais j'aime bien jouer tout ce qui est un peu rock, punk, métal, ragga, etc...
donc si y'a d'autres gens de lyon partants, je ramène ma basse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil Rock et autres musiques en arpitan | |
| |
|
| |
| Fil Rock et autres musiques en arpitan | |
|