chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Dauphinois: Désespoir d'amour Lun 24 Mar 2008 - 11:22 | |
| Que faray-je, pouret, Puisque l'amour m'est aygro, Comme un aren souret Je voey deveni maygro; Mon arma deysola Ne se pot consola.
U ven de mou souspi Perdan ma tourterella, Mon groin vat mieu flappi Que de flou brisia de gréla, Et mon cour morfondu Vat estre tout foundu.
Je seu dezeretta De touta l'espéranci. Gnat point de poureta Ni même de souffranci Si granda su lo cour, Que la perta en amour.
L'air debvriet s'embronchié De ma mina malada, Et tout cestou rochié Qui ont prey la pelada, Debvrion plen de chalon Fendre de ma doulou.
Mais l'air s'en eyclarcit Et fat rire sa faci, Et lou rochié massit Ne me monstron que glaci; Tout jusqu'us animau Se mocque de mou mau.
U lieu de fare en rut De me plou, que sen cessa Colisse avec un brut U pié de ma maîtressa, La terra apra de four Le bet comme un rafour.
Puisque de tout secour L'espéranci renverse, Faut que j'aye recour A la mort qui tout verse; Aussi ben je seu la D'avei tan barrula.
O mort que j'ai chosi Per ma granda medailli, Et qui fa tou musi, Vin seya de ta dailli Lo fi prin de mou jour, Vengi me de lamour. | |
|