- Citation :
- Second exemple parlant: «Les jeunes se mettent à dire bonzor à leurs grands-parents. Certains avaient les yeux qui perlaient», relate André Lagger.
Lire l'
Article originalJe demande combien de temps encore il faudra attendre pour qu'on reconnaisse comme telle la violence qui a été faite à l'encontre de tous nos peuples ruraux, et dont on peut parfois apercevoir la manifestation des souffrances contenues qu'elle a engendrée, comme le soulagement de ces grand-pères lorsque leurs petits enfants s'adressent à eux dans leur langue.
Ca me répugne de voir que ceux qui ont été le plus a même d'endurer la souffrance, l'ont fait pour du vent, puisque finalement le soi disant progrès au sacrifice duquel ils ont été forcés d'encaisser la mort d'eux même, n'était que la propagation de l'acceptation de la servitude bourgeoise.
A quand la conscientisation de l'originalité de nos civilisations rurales, et de leur importance en tant que telles dans la diversité des sociétés humaines ?
Faut-il vraiment attendre que le monde bourgeois aie poussé sa logique d'asservissement a son terme, ou devons nous réagir pendant qu'il nous reste encore assez de monde pour se souvenir de ce qu'est cette civilisation rurale ?
N'y a t-il vraiment que "peche chasse nature et tradition" dans le paysage politique francais pour défendre la ruralité dans son entièreté ?
J'ai la rage ...
Ca me met la rage ces témoignages de la souffrance de nos anciens.
Nos grand-pères et arrières grand-pères se sont fait déchiqueter dans les tranchées pour une putain de guerre bourgeoise de merde, où il ont découvert a quoi pouvait servir le "progrès" : gaz de combat, chars d'assaut, avions de guerre. Après avoir été emmené par la victoire sur la famine, ils se sont pris dans leur chair la réalité du monde bourgeois.
La guerre de 14 parlait patois, les a t-on remerciés, nos grand-parents, pour avoir donné leur vie pour une cause bidon, et avoir permis d'ôter les dernières résistances a la propagation du monde bourgeois ? Non, même pas. Ils sont rentrés chez eux terrorisés, et ils ont appris le francais a leurs enfants : on n'entrave pas la volonté de ces hommes qui vous envoient vous faire tuer pour rien, leur folie est sans limite, c'est une question de survie. Se taire et obtempérer pour assurer l'avenir de leurs enfants. Mais au fond, on sait bien que rien de tout ca n'est juste.
Et c'est pour ca qu'ils pleurent les anciens...
Doit-on continuer a se taire ??? Ne devons nous pas plutot dire la vérité toute crue, de l'hypocrisie de ce système asservissant basé sur une croyance en un avenir meilleur ?
Merde, j'ai la rage
En marche, les iroquois des Alpes !!!!!
[/quote]