kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: [Étude de la morphologie] - Pluriel: marqué ou pas marqué? Mer 27 Juin 2007 - 4:11 | |
| Une grande question qui m'a souvent été posée... Faut il conserver le S au pluriel des noms ou pas.
Je pense que oui, mais je voudrais savoir tout d'abord la couleur de l'assemblée... | |
|
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: [Étude de la morphologie] - Pluriel: marqué ou pas marqué? Mer 27 Juin 2007 - 16:37 | |
| c'est finalement très pratique, même si ils ne sont pas systématiques ou même si on peut faire autrement; ex : la placi, le place; je ne sais pas si ça peut "tenir" étymologiquement d'ailleurs... | |
|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: [Étude de la morphologie] - Pluriel: marqué ou pas marqué? Mer 27 Juin 2007 - 18:18 | |
| Pour le masculin oui pour le féminin pas utile. | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [Étude de la morphologie] - Pluriel: marqué ou pas marqué? Mer 27 Juin 2007 - 22:36 | |
| il était 4h du matin quand j'ai fait cet article, je tiens à dire que "pour" signifie "pour l'élimination des S au pluriel" et "contre" signifie "contre l'élimination des S au pluriel"
Pour les féminins, c'est clair qu'il y en a pas besoin:
a/i => e
après, il faut réfléchir au reste... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Étude de la morphologie] - Pluriel: marqué ou pas marqué? | |
| |
|