| Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? | |
|
+14L'Iseran charretaz loug Lutz kaha Louka81 sezampa Nanard Lôren' lo gro bobo turini LaiBregogne Fanfouès Cyrano 18 participants |
|
Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons merdeux avec qui le projet arpitan ne doit surtout pas être assimilé ? | Oui | | 77% | [ 40 ] | Certainement | | 23% | [ 12 ] |
| Total des votes : 52 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:06 | |
| http://www.quebecoislibre.org/990320-10.htm
mémo se j'é pas rien a fâre avoy celos libertarians, je trovo cél articllo sus les rês de cela Liga iquè bien èhcrit... | |
|
| |
L'Iseran Petiôd babelyârd
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Mer 18 Aoû 2010 - 22:55 | |
| Pour ceux qui connaissent mal la Ligue du Nord, je vous propose de regarder sur yotube un reportage très interessant sur la montée du fascisme en Europe. Il suffit de tapper "ascenseur" sur youtube (puis aprés voir les parties de la video les unes aprés les autres). Faire passez son fascisme pour du régionalisme, non merci. | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Lun 13 Sep 2010 - 12:36 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=v9_58Ki3tgY&feature=related | |
|
| |
Phoenix Membro vèrgognox
Nombre de messages : 9 Vellâjo/Lieu : Angletêra Lengoua : Arpitan Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Même symbole, même combat? Mar 19 Oct 2010 - 1:58 | |
| Y'a quand même quelquechose que je ne comprends pas, perso...
Je n'ai aucune sympathie pour la Ligue du Nord et ses relents xénophobes bien documentés, mais personne n'a remarqué la connection Arpitania - LIgue ?
Y'a l'étoile de Ligue sur l'onglet de la moitié des postes de ce forum!!!!
L'étoile rouge à six branches, c'est celle de l'Effepi, l'assoc de protection de la minorité francoprovençale en Piémont, mais c'est aussi celle (à une couleur près) qui est sur le drapeau de la Ligue du Nord!
ça gêne personne cette connection affichée au moins sur le plan graphique? Y'a un administrateur pour en répondre? | |
|
| |
Romu71 Petiôd babelyârd
Nombre de messages : 36 Vellâjo/Lieu : Brêsse/Brache Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Mar 19 Oct 2010 - 19:46 | |
| L'étoile a très bien pue être choisie par le forum et cette ligue sans qu'il n'y ait un lien/une association quelconque entre les deux... faut pas voir le mal partout non plus... | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Mar 26 Oct 2010 - 18:26 | |
| Le rozon, qui remonte à l'antiquité, n'appartient pas à la Lega Nord, et ce topic devrait te convaincre qu'il n'y a aucune connexion entre les arpitans et les fascistes de la Lega. | |
|
| |
admin/ Admin
Nombre de messages : 114 Vellâjo/Lieu : Baragne mondiâla Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Mer 27 Oct 2010 - 10:43 | |
| - Cyrano a écrit:
- Le rozon, qui remonte à l'antiquité, n'appartient pas à la Lega Nord, et ce topic devrait te convaincre qu'il n'y a aucune connexion entre les arpitans et les fascistes de la Lega.
Nous confirmons et ajoutons que certains intervenants faisant l'apologie de la xénophobe Lega Nord ont été exclus du forum des Arpitans. Prenez le temps de lire l'intégralité de ce topic pour vous en convaincre. | |
|
| |
oloff Petiôd babelyârd
Nombre de messages : 14 Age : 71 Vellâjo/Lieu : Lyon Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? Lun 31 Oct 2016 - 19:26 | |
| - Cyrano a écrit:
- Le rozon, qui remonte à l'antiquité, n'appartient pas à la Lega Nord, et ce topic devrait te convaincre qu'il n'y a aucune connexion entre les arpitans et les fascistes de la Lega.
Globalement d'accord sur vos réponses. C'est un de mes soucis que de pas être considéré comme un "identitaire" en approchant l'arpitan. Un bémol toutefois concernant le jacobinisme. Ce n'est qu'un jalon sur le long chemin du centralisme français qui a commencé sous l'ancien régime. "Qu'aurais-je été si j'avais été allemand (ou jacobins)" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? | |
| |
|
| |
| Pensez-vs que la ligue du nord est un parti de nazillons ? | |
|