kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: une petite idée pour wikipédia... Ven 9 Oct 2009 - 23:10 | |
| étant gros lecteur et multicliqueur de la wikipédia, et venant de remarquer, à la suite de recherches sur les noms de cours d'eau en Arpitanie, qu'environ les 3/4 de mes pages étaient des noms de lieux se finissant par un -az, et au vu du nombre assez grand de mot qui se terminent par -az, il pourrait être très utile de faire un modèle du style {{-az}} qui stipule quelque chose comme ça:
"Cet article {{{PAGENAME}}} traite d'un toponyme dont l'étymologie provient de la [[arpitan|langue arpitane]]. Pour cette raison, le '''z''' qui se trouve à la fin des mot est muet."
je voulais juste savoir votre avis là dessus et retravailler un peu le texte...
ça serait pas mal pour essayer de stopper la prononciation terrible... | |
|
Romu71 Petiôd babelyârd
Nombre de messages : 36 Vellâjo/Lieu : Brêsse/Brache Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: une petite idée pour wikipédia... Sam 10 Oct 2009 - 11:28 | |
| C'est excellent ! J'adore Vraiment, tu as là une bonne idée | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: une petite idée pour wikipédia... Dim 11 Oct 2009 - 1:56 | |
| y'a tout un travail de fond à faire pour éviter que la prononciation terrible soit répandues par les tenants du je-sais-mieux-que-vous-on-dit-la-clusazzzzzzzeuh | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite idée pour wikipédia... | |
| |
|