Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

wikipedia en arpitan

4 participants
AuteurMessage
clamengh
Nôvo membro
Nôvo membro

wikipedia en arpitan Empty
MessageSujet: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:48

Bonjour,
désolé pour écrire en Français, mais je suis de Milan et, malheureusement, je ne connai pas le francoprovençal: pourtant, je peut le lire, donc vous pouvez bien répondre dans cette langue, si vouz le souhaitez.
Je vouz démande le soutien pour la création d'une wikipedia en francoprovençal. La wikipedia (www.wikipedia.org), c'est quoi? il s'agit d'une l’encyclopédie libre, gratuite et multilingue que chacun peut améliorer.Il y en a déja nombreuses versions, dont une tres developpée en Français. On a démandé aussi la création d'une version arpitane, mais il faut le soutien de deux (au moins) arpitans de langue maternelle pour son approbation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sur:
http://meta.wikimedia.org/wiki/Requests_for_new_languages/Native_speaker_support#Francoproven.C3.A7al.2FArpitan
cliquer sur 'edit', signer la pétition avec un pseudonyme et la lettre N: cela signifie 'native speaker'.
Cordialement,

Claudio Meneghini
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès

Masculin Nombre de messages : 712
Vellâjo/Lieu : Chablais

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:21

C'est la deuxième annonce pour cette pétition demandant la création d'une version arpitane de Wikipédia. (cf. https://arpitania.forumactif.com/viewtopic.forum?t=211 pour la 1ère).

Allez les arpitanistes, on y va!!!! cheers Ou bien?!? compress

Benvegnu a tè, lo Claudio!
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd

Masculin Nombre de messages : 2874
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:38

Ben je comprend rien de là où faut foutre sa petite signature dans ce bordel de site !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:07

oki, je vais la mettre à ta place. Qui d'autre?
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd

Masculin Nombre de messages : 2874
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:34

Bon, comment faut faire maintenant pour ouvrir le wiki frp.wikipedia ?
Il faut contacter un developpeur, mais comment on fait ?!
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha

Masculin Nombre de messages : 1517
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan EmptySam 8 Avr 2006 - 23:49

je viens de m'apercevoir que la wikipedia était (enfin) apparue en arpitan il n'y a pas très longtemps Very Happy

http://frp.wikipedia.org/wiki/

Bon... c'est encore très vide mais on va se motiver... pendant les vacances je compte bien apprendre une bonne fois pour toute la grammaire bien joliment... et avec la future radio (espérons espérons) ça devrai permettre une diffusion de la langue un peu partout...

voilà...
http://arpitania.free.fr/dico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wikipedia en arpitan   wikipedia en arpitan Empty

wikipedia en arpitan
Page 1 sur 1