Etymos Nôvo membro

| Sujet: A la recherche du patois de Pralognan-la-Vanoise Lun 23 Fév 2009 - 23:47 | |
| Bonsoir,
ne sachant à quel saint me vouer, j'en appelle à tous les annéciens (ou à ceux qui arpentent la capitale de la Haute-Savoie, ou du Genevois) qui sont des adèptes des archives départementales. En effet, je cherche à savoir si ces dernières (qui ont en charge les archives de l'Académie Florimontane) auraient les résultats des enquêtes étymologiques diligentées par l'érudit Aimé Constantin il y a... un siècle !
En effet, celui-ci a demandé à tous les prêtres de Savoie (les deux départements sans distinction) de répondre à un questionnaire d'enquête sur... le patois de leur paroisse. Et dans le dictionnaire qui en résulte, il remercie dans le préambule ceux qui ont répondus à l'enquête. Dont le curé (l'Abbé Dunand)... de Pralognan-la-Vanoise. Or, ce dico est très orienté "Val de Thônes". Et dans ma quête pour sauver le "patoué do Pratologinco", de retrouver ce document serait pour nous un... pas de Géant !
Merci beaucoup par avance.
Etymos. | |
|
Lôren' Arpitaniste forcené

| Sujet: Re: A la recherche du patois de Pralognan-la-Vanoise Mar 24 Fév 2009 - 10:33 | |
| salut éthimos, le mieux c'est de prendre un magnéto ou un caméscope, une bonne paire de chaussures et de faire le tour des anciens de ton village... courage  | |
|
kaha Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 1517 Age : 34 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: A la recherche du patois de Pralognan-la-Vanoise Mar 24 Fév 2009 - 23:50 | |
| et n'hésite pas à diffuser tes vidéos (avec l'accord de tes témoins) ça en profitera toujours à d'autres...
j'ai à l'idée de me lancer dans un site qui héberge toute source ayant trait à l'arpitan (qu'elle soit audio, vidéo, textuelle, image, cloche de vache ou menhir) pour simplifier les recherches... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A la recherche du patois de Pralognan-la-Vanoise  | |
| |
|