- Chablaisien a écrit:
- Je suis en train de regarder:
C'est une vraie réussite comme film manipulatoire:
Scuso me lo chablaisien mas te dis malheureusement n'importe quoi !..
Je trouve qu'il faut étre spécialement bouché (sans jeux de mots...) pour voir de la manipulations partout , et en particulier dans un film comme ca ! (manipuler qui?!..,pourquoi ??!!..).tout le monde sait pertinement que cela se passe comme ca, a la limite ,y a méme pas besoins de reportage , celui ci permet juste de visualiser ce que l'on sait déja
- Chablaisien a écrit:
- Pour bien commencer, on écrit que tu vas évidemment trouver ridicule, puis que tu vas te révolter etc.
ce qui est la logique effectivement...
- Chablaisien a écrit:
- Ensuite, on cherche à bien relativiser: Tu es un terrien, comme chaque caillou de cette planète: Et alors ?
Déja ,ils ne parle pas de cailloux (c'est toi qui manipule ou quoi ?..) mais des autres étres vivant sur notre bonne veille terre ,histoire de nous rappeller qu'ils sont comme nous ,paumés sur cette planéte ,et que nous n'avons aucunement le droit de nous définir supérieur a eux et encore moins de les considerer comme de la simple matiére premiére qui serait la juste pour qu'en puisse en profiter !Cette putain de théorie découle a mon avis du judéo christianisme..(mais bon , ok ,c'est un autre débat...)
- Chablaisien a écrit:
- Viennent ensuite des alternances de camps de concentration et d'esclavage,
Ce film a été fait par des anti-spéciste :L'anti-spécisme est contre la l'exploitation et l'humliliation d'une espece par une autre, sous pretexte qu'elle est plus forte .D'ou la comparaison avec le nazisme , le racisme ,l'antisémitisme....une théorie
- Chablaisien a écrit:
- juste avant l'amalgame: Il n'y a pas de différence entre un humain et un animal, leur conscience est la même etc.
ILs ne disent pas ca lo chablaisien !...tu l'as regardé a l'arrache ou quoi ??
Ils disent (et je pensent qu'ils ont raison )que sont des formes d'intelligence differentes entre les animaux et nous ,en aucuns cas supérieur ou inférieur !Apres , il est certains que les animaux ressente des émotions comme la peur ,l'angoisse ou le bonheur au méme titre que nous (sans parler de la douleur !!)
-
- Chablaisien a écrit:
- > Sans blague: Le ver de terre possède la même intelligence que le rat
voir justo plus haut
- Chablaisien a écrit:
- On nous présente une pieuvre, en prétendant que ce serait une forme de vie aboutie, bien mieux que l'Homme, évidement.
differente !voir plus haut
- Chablaisien a écrit:
- La cerise sur le gâteau est la citation qui compare l'Homme au nazi.
De la facon dont sont traité les animaux , le parralelle est évidement
- Chablaisien a écrit:
- PArdi: C'est Hitler qui a été le plus farouche défenseur des animaux. Je ne me souviens plus si c'est cette ordure ou sa truie qui a fondé la SPA allemande.
qu'est ce que ca peut foutre bordel que hitler ait créé la SPA ??
Je crois savoir aussi qu'il aimait beaucoup bach et wagner ,est ce que ca fait d'eux des fachos ????!!!!La philosophie de race superieur , d'opressions et de sadisme de ce fils de pute est malheureusement la méme que nous avec les animaux.
- Chablaisien a écrit:
- Quand on veut manipuler, on n'en est pas à ce type de détail près.
C'est un complot porcins !! ils veulent prendre le pouvoir en nous manipulant par de monstrueuse images !!!!(Heu...en méme temps ,ca , c'est pas déja fait ??)
- Chablaisien a écrit:
- Suivent la collection d'images collectées depuis un demi-siècle qui montrent des animaux maltraités.
Ce sont des images plutot récente mais d'ailleurs peu importe..
- Chablaisien a écrit:
- Il y a un seul point sur lequel je suis d'accord: Manger de la viande n'oblige pas à égorger des animaux sans les étourdir.
Bravo !! super conclusion du truc..
ce n'est pas juste ca le chablaisien..
Tu sais , je ne suis pas contre boufer un peu de bidoche ,ce dont je suis visceralement contre c'est cette engrenage industrielle qui considére les animaux (comme les humains d'ailleurs !) comme de
simple produit de consommation !..Les animaux ,comme nous ont droit a
la dignitéj'ai moi travaillé quelque temps, quand j'étais minots, dans une usine de poulets !..j'ai fais ca une semaine et me suis vite barré !!les collégues qui était la depuis plusieus années , ces mecs la avaient franc disjoncté !!ils jouaient avec les poulets avant de les tuer,en parlait comme de la merde !
Cette experience m'a marqué ,d'ou ma virulence.
Mes grand parents paysans tuaient aussi des animaux ,mais jamais avec un telle mépris .
- Chablaisien a écrit:
- Bon, tout ça m'a donné faim
Mais bon , apparement tout ca te passe bien au dessus de la téte..ma foi ,continuont donc a fermer les yeux et a en rigoler et tout se passerat biens..
Juste ,c'est aussi super facile de dire que nous ont fait pas comme les américains :sur plein de trucs ont est exactement les mémes connards et sur ce domaine ,y a pas de doutes
vétchia,vétchia