Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 12:17 | |
| J'ai rencontré Laurent Fiorèse (http://www.fiorese.fr) ce week-end, et il a une proposition mortellement intéressante. Il a l'idée d'organiser une "fête du Dahu", et de monter un monument aux gouapes, avec dépot de gerbe, mais après l'apéro. L'idée serait de faire une journée festive avec une chasse au dahut pour les enfants et les une plus dure pour les grands enfants. On a parlé de faire la première dans les Bauges, et ensuite de la rendre itinérante d'année en année. Evidemment tout ce qui concerne la Savoie et l'Arpitanie sera le bienvenu et fortement encouragé dans une manifestation comme celle là.
L'idée est mortelle. Qu'est ce que vous en pensez ? Qui s'inscrit au comité d'organisation ? | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 13:28 | |
| yép, bonne idée! en fait, c'est cool aussi que l'arpitan se manifeste aussi dans des actions non-arpitanistes comme celles ci à la prochaine manif contre le président de la france, je sort le drapeau arpitan... bon, j'ai acheté le tissus, faut que je vois avec mon papa pour qu'il m'explique comment marche la machine à coudre... et que je me pique pas les doigts... | |
|
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 15:40 | |
| Tu vas coudre celui que tu as en avatar ? | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 15:52 | |
| - Cyrano a écrit:
- Tu vas coudre celui que tu as en avatar ?
j'ai du tissus noir, du tissus rouge, du tissus blanc... je sais pas encore... je pensait me faire celui là: il m'a l'air beaucoup plus simple, et garde pas mal de rouge et noir, avec une petite touche de savoie... il est beaucoup moins conoté anar, comme ça je peux le ressortir à d'autres occasions... et en plus, je le trouve méga cool | |
|
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 16:13 | |
| Ca c'est la bandière des indépendantistes valdotains cher ami. | |
|
kaha Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 16:17 | |
| ouais, mais elle claque, je trouve ^^ ya du rouge et du noir | |
|
| Sujet: Re: Fête du Dahu Lun 1 Oct 2007 - 16:25 | |
| Alors pourquoi ton avatar ? | |
|