Fanfouès Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Les langues arpitanes Jeu 15 Fév 2007 - 18:49 | |
| - Citation :
- ... e gardaren tóutei lei lengo !
10 février 2007 12:25, par Alain Adiéu ! Le mot patois a été imposé par l’hyper-centralisation pour dénigrer les langues régionales, dont certaines fortement dialectalisées. Cette richesse culturelle considérable doit être restaurée, mais à condition de ne pas la remplacer par ses petites cousines : oui aux langues d’oc, aux langues d’oïl, aux langues franco-provançales (je veux bien que l’on trouve un néologisme, mais pluriel : si c’est pour réduire la diversité dialectale à un arpitan uniformisé fabriqué en laboratoire, aucun intérêt). Adessias. j'ajoute que "francoprovençal" est également un néologisme. http://www2.unisavecbove.org/spip.php?article27 | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les langues arpitanes Mar 20 Mar 2007 - 22:03 | |
| j'ajoute aussi que néologisme est en lui même un néologisme, mais là je vais un peu loin
(j'ai la patate ce soir... ça fait au moins 5 messages en 1 heure... 'faut que je prenne des calmants!) | |
|