| FC Croix de Savoie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfouès Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: FC Croix de Savoie Mar 6 Sep 2005 - 21:48 | |
| Une question pour... Au hasard: Turini! Sur Wikipédia, il est dit que le FC Croix de Savoie a été fondé sous le nom de FC Gaillard et a changé de nom récemment lors de sa fusion avec le club de la ville voisine. Hors, si j'ai bonne mémoire, le nom "Croix de Savoie" a déjà été utilisé par une équipe d'Annemasse il y a plusieurs dizaines d'années. Mon oncle y a joué, me semble-t-il. En savez-vous plus là-dessus? | |
|
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Mer 7 Sep 2005 - 17:17 | |
| Bon, puisque c'est a moi de repondre , j'y vais, en fait le Football Croix de Savoie 74 est ne en juin 2003 de la fusion du FC Gaillard - bon club de CFA ( 4eme division) mais avec peu d'infrastuctures - et du FC Ville-la-Grand - club d'Honneur regional( 6eme division) avec de bonnes infrastuctures. Lors de sa premiere saison, 2003/2004, il a été champion de France amateur et a ete promu en National ( 3eme division). La saison suivante, le club s'est maintenu a ce niveau où il evolue donc toujours. Les Crouèx de Savoué evoluaient jusqu'a l'annee derniere au stade Louis-Simon de Gaillard( et quelques piges au Parc des Sport d'Annecy) mais pour cause de stade tout pourri, il ont passe une convention avec l'Olympique Thonon Chablais qui lui dispose d'un stade convenable pour le haut niveau. Les deux clubs( FCS74 et OTC) devraient d'ailleurs bientot fusionner. Ca repond pas a ta question mais je vais me renseigner et devrais trouver en passant, un peu de pub : http://croixsavoie.free.fr/phpBB2/index.php et http://croixsavoie.free.fr/ | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Mer 7 Sep 2005 - 21:11 | |
| en fait, il semblerait qu'Annemasse avait pour embleme la Croix de Savoie, d'où Football Croix de Savoie 74, mais pour le nom, pas encore d'infos | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Jeu 8 Sep 2005 - 23:00 | |
| Bon, ben si un jour je croise mon oncle, je lui demande. Mais je me souviens bien que ma mère m'avait parlé de l'équipe des Croix de Savoie d'Annemasse, quand j'étais petit. En tout cas merci pour les quelques précisions, Turini | |
|
| |
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Jeu 13 Oct 2005 - 10:08 | |
| ... Donc les Croix de Savoie c'était bien le surnom de l'US Annemasse. Et comme Annemasse avait pour emblème la croix de Savoie, ceci doit expliquer cela! | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Jeu 13 Oct 2005 - 21:32 | |
| c'est certainement ca en tout cas, les Croix de Savoie, ceux de maintenant, ont pas la grande forme en ce moment, ils accumulent les resultats moyens voire mauvais et sont 16eme (sur 20) en National, dernier match : defaite 1-0 a domicile contre Vannes faut se bouger les Rouges site non-officiel sur le FCS74 : http://croixsavoie.free.fr/ | |
|
| |
Franck Nôvo membro
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Sam 1 Sep 2012 - 20:16 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Franck je vie à Cruseilles, je ne sais pas encore parler arpitan, mais je me suis procuré des documents pour travailler dans un premier temps de mon coté et me suis rapproché d'une association patoisante.
Je suis supporter des Croix de Savoie et aurais aimé faire un "chant" en arpitan, ce chant se tient en une phrase, ne sachant pas si je suis juste ou pas j'ai besoin de votre aide.
en français: Gagnez pour nous, magique/magnifique croix en arpitan: Gânyî par no, magnifico Crouèx
Pour "magnifico" j'ai trouvé "magnifico" et "magnefeco", et ne sais pas si je dois y mettre au pluriel vu que c'est "les Croix".
Merci pour votre aide. | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Dim 16 Sep 2012 - 16:03 | |
| Crouèx o-v est ‘na parola fèminina, adonc l’adjectivo dêt ehtre magnifica.
Proposo quina frase: Avant! avant! la Crouèx! gagnéds por nos. Fasèns lyor vêre cen que nos sons! | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Dim 16 Sep 2012 - 20:26 | |
| traduction
"crouèx" c'est un mot féminin, donc "magnifique croix" donne "magnifica crouèx".
je propose la phrase suivante: Avant! avant la Crouèx! gagnéds por nos. Fasèns lyor vêre cen que nos sons! ce qui veut dire En avant! En avant la Croix! gagnez pour nous. faisons leur voir ce que nous sommes. | |
|
| |
Franck Nôvo membro
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Mar 9 Oct 2012 - 22:54 | |
| Je vais surement aller voir les Croix de Savoie contre Sion vendredi, si vous avez des idées en arpitan de message très amical, savoisien et historique pour les supporters de Sion... Merci | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie Lun 22 Oct 2012 - 18:53 | |
| Entre la Savoie et le Valais la montagne n'est pas une frontière mais un trait d'union ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Croix de Savoie | |
| |
|
| |
| FC Croix de Savoie | |
|