Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FC Croix de Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:48

Une question pour... Au hasard: Turini! Mr. Green

Sur Wikipédia, il est dit que le FC Croix de Savoie a été fondé sous le nom de FC Gaillard et a changé de nom récemment lors de sa fusion avec le club de la ville voisine. Hors, si j'ai bonne mémoire, le nom "Croix de Savoie" a déjà été utilisé par une équipe d'Annemasse il y a plusieurs dizaines d'années. Mon oncle y a joué, me semble-t-il. En savez-vous plus là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:17

Bon, puisque c'est a moi de repondre Laughing , j'y vais,

en fait le Football Croix de Savoie 74 est ne en juin 2003 de la fusion du FC Gaillard - bon club de CFA ( 4eme division) mais avec peu d'infrastuctures - et du FC Ville-la-Grand - club d'Honneur regional( 6eme division) avec de bonnes infrastuctures. Lors de sa premiere saison, 2003/2004, il a été champion de France amateur et a ete promu en National ( 3eme division). La saison suivante, le club s'est maintenu a ce niveau où il evolue donc toujours.

Les Crouèx de Savoué evoluaient jusqu'a l'annee derniere au stade Louis-Simon de Gaillard( et quelques piges au Parc des Sport d'Annecy) mais pour cause de stade tout pourri, il ont passe une convention avec l'Olympique Thonon Chablais qui lui dispose d'un stade convenable pour le haut niveau. Les deux clubs( FCS74 et OTC) devraient d'ailleurs bientot fusionner.

Ca repond pas a ta question mais je vais me renseigner et devrais trouver Wink

en passant, un peu de pub : http://croixsavoie.free.fr/phpBB2/index.php et http://croixsavoie.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:11

en fait, il semblerait qu'Annemasse avait pour embleme la Croix de Savoie, d'où Football Croix de Savoie 74, mais pour le nom, pas encore d'infos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:00

Bon, ben si un jour je croise mon oncle, je lui demande. Mais je me souviens bien que ma mère m'avait parlé de l'équipe des Croix de Savoie d'Annemasse, quand j'étais petit.

En tout cas merci pour les quelques précisions, Turini cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:08

... Donc les Croix de Savoie c'était bien le surnom de l'US Annemasse. Et comme Annemasse avait pour emblème la croix de Savoie, ceci doit expliquer cela!
Revenir en haut Aller en bas
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:32

c'est certainement ca

en tout cas, les Croix de Savoie, ceux de maintenant, ont pas la grande forme en ce moment, ils accumulent les resultats moyens voire mauvais et sont 16eme (sur 20) en National, dernier match : defaite 1-0 a domicile contre Vannes Crying or Very sad
faut se bouger les Rouges

site non-officiel sur le FCS74 : http://croixsavoie.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Nôvo membro
Nôvo membro



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptySam 1 Sep 2012 - 20:16

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Franck je vie à Cruseilles, je ne sais pas encore parler arpitan, mais je me suis procuré des documents pour travailler dans un premier temps de mon coté et me suis rapproché d'une association patoisante.

Je suis supporter des Croix de Savoie et aurais aimé faire un "chant" en arpitan, ce chant se tient en une phrase, ne sachant pas si je suis juste ou pas j'ai besoin de votre aide.

en français: Gagnez pour nous, magique/magnifique croix
en arpitan: Gânyî par no, magnifico Crouèx

Pour "magnifico" j'ai trouvé "magnifico" et "magnefeco", et ne sais pas si je dois y mettre au pluriel vu que c'est "les Croix".

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:03

Crouèx o-v est ‘na parola fèminina, adonc l’adjectivo dêt ehtre magnifica.

Proposo quina frase: Avant! avant! la Crouèx! gagnéds por nos. Fasèns lyor vêre cen que nos sons!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:26

traduction

"crouèx" c'est un mot féminin, donc "magnifique croix" donne "magnifica crouèx".

je propose la phrase suivante: Avant! avant la Crouèx! gagnéds por nos. Fasèns lyor vêre cen que nos sons! ce qui veut dire En avant! En avant la Croix! gagnez pour nous. faisons leur voir ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Franck
Nôvo membro
Nôvo membro



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:54

Je vais surement aller voir les Croix de Savoie contre Sion vendredi, si vous avez des idées en arpitan de message très amical, savoisien et historique pour les supporters de Sion... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:53

Entre la Savoie et le Valais la montagne n'est pas une frontière mais un trait d'union !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: FC Croix de Savoie   FC Croix de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Croix de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaques d'immatriculation Savoie Haute-Savoie
» Monnaie de la Savoie
» Bravo les Savoie
» Franpitan de Savoie
» Une Américaine en Savoie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Le Forum de la Savoie-
Sauter vers: