| Petite idée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Petite idée Sam 18 Déc 2010 - 18:34 | |
| En 2008 Nokia, le fabricant de téléphones, a racheté Trolltech et donc le langage Qt, a passé celui-ci en Open source en 2009 (alors que les licences étaient auparavant hors de prix), puis a promu en 2010 une nouvelle version avec une bibliothèque exprès pour faire tourner ce langage sur les mobiles. L'objectif est bien entendu de contrer Apple et son ipod en rendant disponibles sur ses produits de très nombreuses applications qui seront développées par des tiers et ne lui coûteront donc pas un rond.
Alors moi ce que je me disais, c'est qu'il serait peut-être intéressant de penser à une application qui serait une sorte de lexique bilingue qu'on pourrait emporter partout avec soi puisque sur son téléphone, voyez ? Qu'en pensez vous vous autres ? Combien d'entre vous disposent d'un téléphone portable sous OS Symbian ou Windows CE ou même Android/Froyo (c'ets pas Nokia mais bon...) ?
Attention hein: je suis pas en train de lancer officiellement un projet dotn je serai le chef: d'abord j'aime pas ça, moi les chefs; ensuite j'ai pas un temps fou de disponible (au contraire); enfin, même si j'ai pas mal développé dans ma vie, je n'ai jamais fait de Qt et pour finir j'ai même pas le téléphone qu'il faudrait pour tester... C'est juste une idée et si quelqu'un d'autre veut la réaliser, il faut pas qu'il se gêne ! Mais, au moins, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
| |
|
| |
Harfang Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 83 Vellâjo/Lieu : Sant Estiève Lengoua : Français Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Petite idée Dim 19 Déc 2010 - 22:46 | |
| Excellente idée ! Par contre mes capacités linguistiques informatiques sont encore moins approfondies que celle en arpitan et j'ai même pas assez de temps durant ces vacances, peut-être un peu en été... Après, comme les téléphones d'aujourd'hui sont tout le temps connectés sur Internet - je le vois bien avec mes camarades de classe - et de plus c'est gratuit pour les téléphones récents donc ne suffirait-il pas de mettre ce lexique sur internet (mais plus accessibles que ceux qui existent déjà) ? | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Petite idée Lun 20 Déc 2010 - 1:06 | |
| Oui c'est possible aussi de faire une appli internet, mais je trouve qu'il y a plusieurs inconvénients:
-Les sites internet faits pour les mobiles sont, à mon avis, rarement agréables à naviguer
-Ca fait peut-être un peu bizzarre aussi de devoir passer par internet pour un truc qu'on peut mettre directement sur le mobile avec un accès sûrement plus facile.
-Quand tu dis que Internet est gratuit sur les mobiles... heu ??? Je trouve plutôt que c'est hyper cher, vu que les forfaits avec Internet tournent autour de 30 Euros par mois !
| |
|
| |
Harfang Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 83 Vellâjo/Lieu : Sant Estiève Lengoua : Français Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Petite idée Lun 20 Déc 2010 - 15:28 | |
| Pour ce qui est du forfait, j'en sais rien, j'ai un téléphone "ancien" dont l'accès à internet est restreint par un temps de chargement tellement long et une connexion tellement chère...
Après il vrai que c'est bien plus pratique d'avoir une application, mais pour mon téléphone que je ne changerais que lorsqu'il le faudra, cela reste super compliqué à installer.
Et sinon, il existe un OS, MobileUnix, Linux sur phone pour caricaturer, donc creuser cette idée pourrait être intéressant. | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
| Sujet: Re: Petite idée Mar 21 Déc 2010 - 1:35 | |
| L'avantage de QT c'ets qu'il est multiplateformes, donc aussi bien Linux que windows et leurs dérivés... Bon sinon, les autres, ça vous soulève pas on dirait ? Vous pressez pas pour répondre, je pourrai pas revenir lire ici avant une semaine | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Petite idée Mer 22 Déc 2010 - 0:59 | |
| je dois avouer que mon téléphone fait juste les appels et les sms, et c'est déjà pas mal je trouve... | |
|
| |
steg Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 153 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Petite idée Mer 22 Déc 2010 - 18:00 | |
| Très bonne idée de Chapeland, même si vos téléphones ne sont pas branchés sur le web, le temps viendra où ils le seront...Ce projet est juste en avance sur VOS téléphones ! Mais peut-être qu'une telle appli donnerait l'occasion a de nombreux connectés totalement ignards sur le fait arpitan de découvrir et s'interresser à cette langue. | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Petite idée Mer 22 Déc 2010 - 20:56 | |
| ça serait intéressant d'essayer... | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
| Sujet: Re: Petite idée Dim 26 Déc 2010 - 1:34 | |
| Bon je suis de retour... Alors ok je vais me pencher un peu dessus... | |
|
| |
steg Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 153 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Petite idée Mar 28 Déc 2010 - 19:25 | |
| Une base de travail qui ne demande qu'a être exploitée : completée, corrigée http://fr.wikiversity.org/wiki/Département:Arpitan | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Petite idée Lun 10 Jan 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite idée Dim 5 Juin 2011 - 0:14 | |
| j achète dites qu en ça sort !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite idée | |
| |