Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 nouveau blason Région Rhône Alpes

Aller en bas 
+9
chris-grenoblo
chapeland
Fanfouès
kaha
Vipèrra
Huitante-Trois
Harfang
fungo
steg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:48

Bonjour,

Je me permets de signaler la création d'un blog visant à étudier la création d'un blason pour la Région Rhône Alpes : http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/

Parti du constat que les nouvelles plaques d'immatriculation imposent le vilain logo régional, que de nombreux rhônalpins trouvent laid, et que le seul blason existant, celui de la gendarmerie, ne représente pas toutes les composantes de la Région,
je m'interroge sur la possibilité de créer un blason pour la Région qui pourrait être revendiqué par tous.

J'ai étudié 2 principales approches pour la création de ce blason :
- approche héraldique historique basé sur les blasons déjà existant de nos anciennes provinces et départements
- approche linguistique basé sur les 2 influences linguistiques de la Région : l'arpitan et l'occitan

Si cette deuxième approche vous interresse, et je vous propose de vous exprimer au travers des différents sondages associés aux articles.

Je vous espére nombreux à venir vous exprimer sur ce projet,
en effet la représentation arpitane sur un blason régionnal pourrait être un bon moyen de faire connaître cette identité.

Steg
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
fungo
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:45

Su savoyârd, pas "rhônalpin". Ren a fotre de ceta règion fêta per des tècnocrètins por de guignols. Sur lo blason j'y beteriô un bochiolon (sex toy). compress
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 6 Nov 2010 - 13:22

L'arpitanie est rhonalpine quoi qu'on en dise (j'y exclu les parties suisse et italienne puisqu'elles ne sont pas concernées ^^ par ce projet).

Donc pourquoi pas, mais déjà faudrait trouver un blason "officiel" pour la Loire parce qu'on en a pas spécialement (à part le dauphin d'or qui ressemble trop à celui du Dauphiné, ou pire le poisson d'argent Lyonnais ...).

Rhône-Alpes : le fleuve Rhône + les Alpes (vas-y qu'on oublie la Loire, et les départements plus au sud...). Si même la région oublie certaines de ces composantes. Enfin bon, c'est, pour moi, pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Huitante-Trois
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Huitante-Trois


Nombre de messages : 179
Vellâjo/Lieu : Septante-Quatre (Savouè d'Amo)
Date d'inscription : 07/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:04

L'Arpitanie est Rhône-Alpine?!? C'est plutôt Rhône-Alpes qui est arpitane! C'est con d'amputer les drapeaux arpitan et occitan. J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:19

fungo a écrit:
Su savoyârd, pas "rhônalpin". Ren a fotre de ceta règion fêta per des tècnocrètins por de guignols. Sur lo blason j'y beteriô un bochiolon (sex toy). compress
E oua, i é biyé d'inse! Bintôt, d'apré los brouits, ou vont fâre 'na règion pè los Payis de Savoué.. E pè los zhouénes savoyârds, i 'n y at dés autocollants avouè lo drapél de savoué pè los plaques d'immatriculacion. Wink

Steg, c'est quand même une bonne initiative de proposer un autre blason pour la région Rhône-Alpes. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:39

(je garde ce message pour plus tard)

vive l'arpitanie Very Happy


Dernière édition par kaha le Dim 14 Nov 2010 - 21:57, édité 2 fois (Raison : quelques fautes d'orthographe oubliées)
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
fungo
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:48

Su d'acôrd: viva l'Arpitania, mas avouéc Liyon coment capitâla jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:56

fungo a écrit:
mas avouéc Liyon coment capitâla jocolor !
perqué i faut na capitàla?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
fungo
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:46

O dèpend de cen qu'on vôt fâre.
Idèâlament je sariô por una Arpitania endèpendenta et fèdèrâla.
Crêyo pas diens la France ben diens l'Italie. La Suisse 'l est ja més entèrèssenta.
Mas o pôt sè trovar na capitâla culturèla coment Tolosa por l'Occitania.
Problèmo: noutres veles sant francisâyes ben italianisâyes.
Quinta trista situacion!
Mas la reconquêta 'l est t'épêr possibla . cheers

PS: Finâlament coment capitâla culturèla, "idèâla", propôso Remelyi, brâva petiôta vela que sè trôve u méten ègzact de l'Arpitania, et yô que la conscience de la lengoua 'l est adés prod fôrta.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:57

fungo a écrit:
Idèâlament je sariô por una Arpitania endèpendenta et fèdèrâla.
oué, mé itou Smile

fungo a écrit:
Crêyo pas diens la France ben diens l'Italie. La Suisse 'l est ja més entèrèssenta.
bah, la Suissi l'é rèn que la méma chusa...

fungo a écrit:
Mas o pôt sè trovar na capitâla culturèla coment Tolosa por l'Occitania.
Perqué na capitàla coma totes les nacions?
Si l'Arpitania é vretamènt federàla, y aret tot pllen de capitales per tuis les payis arpitans, é chaca capitàla

fungo a écrit:
Problèmo: noutres veles sant francisâyes ben italianisâyes.
Quinta trista situacion!
I et percèn que nos devèns menar na politica de promocion de nohtra lèngua.

fungo a écrit:
PS: Finâlament coment capitâla culturèla, "idèâla", propôso Remelyi, brâva petiôta vela que sè trôve u méten ègzact de l'Arpitania, et yô que la conscience de la lengoua 'l est adés prod fôrta.
J'é tojorn dèt cèn: Rumilyì, capitala de l'Arpitania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:23

kaha a écrit:

Perqué na capitàla coma totes les nacions?
Si l'Arpitania é vretamènt federàla, y aret tot pllen de capitales per tuis les payis arpitans, é chaca capitàla

kaha a écrit:
J'é tojorn dèt cèn: Rumilyì, capitala de l'Arpitania Very Happy
Question What the fuck ?!? Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:38

Sans rire, une capitale n'est pas une bonne chose selon moi.

Je m'explique: si aujourd'hui je, ainsi que nous, parlons principalement le français c'est notamment grâce/à cause de Paris, notre capitale, non ? De plus, une "autonomie" (façon espagnole) ne doit-elle pas faire l'apologie de l'égalité entre ses habitants, ou du moins ne devrait-elle pas ?

Et puis, au-delà d'une vérité administrative, les gens en ont quand même rien à carrer de leur "indépendance", c'est à peine si les Arpitans savent qu'ils sont arpitans.

Sinon, toute idée de fédération, c'est-à-dire de volonté d'unité, est bonne (ici un blason). Cependant un problème reste et restera c'est les différences assez grandes entre chacun, n'appartient-on pas plutôt à nos villes respectives qu'à un hypothétique (le mot est assez rude mais assez vrai) pays ?


Bon, à part ça, ça fait plaisir de voir de l'activité sur le forum (un peu mort tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:17

Harfang: quand je dis "Rumilly capitale de l'Arpitanie", c'est avant tout de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:23

Je vous remercie tous pour vos réponses constructives : si j’ai tout compris (je ne lis pas l’arpitan) : study
- savoisiens rien a foutre de Rhone-Alpes : seule la Savoie compte
- arpitaniens rien à foutre de Rhône Alpes : seule l'Arpitanie compte

A vous lire, il semble que cette identité n'est que le dada de quelques uns, jalousement protégée par quelques initiés...sortie du cadre indépendentiste et/ou révolutionnaire, vous ne semblez pas concevoir d'autre expression de cette identité ?

De mon côté, avant de faire mon blog je ne savais même pas ce qu'était le f ranco prov ençal, l'arpitan, la zone géographique de cette (ces?) langue(s), sa culture... (si une "culture" arpitane existe? je suis prêt à la découvir avec vous ). Je ne suis pas le seul, autour de moi personne ne sait ce qu’est l’arpitan , ni n’a la notion d’une identité arpitane… je viens peut être d’un milieu d’ignards… scratch Mais cette découverte m'a expliqué enfin pourquoi ma grand-mère appelait mon grand-père Zhon... comme quoi de nombreuses familles ont quelquechose de Teness... heu non, d'Arpitan!

Pour autant, est ce que parceque personne n’en a entendu parlé qu’il n’est pas légitime pour la Région Rhône Alpes d’exprimer son appartenance à la zone arpitane ? La plupart des rhônalpins sont arpitans sans le savoir ! (les rhonalpins occitans, eux, ont conscience de leur identité occitane)

Qu’on le veuille ou non, la Région Rhône Alpes qui n’est qu’une organisation administrative (et pas identitaire au sens des anciennes provinces), a le mérite d’exister. Elle n’a pas de capitale, Lyon étant le lieux où les élus locaux se réunissent, cette ville ne dicte sa volonté ni à la Savoie, ni à la Drôme...

Mais c’est quand même dans la Région Rhône Alpes que se trouve la plus grande partie de la zone arpitane !?
Qui d’autre que Rhône Alpes pourrait révéler au grand jour en France cette identité inconsciente et pourtant partagée?

Donc en ce qui concerne mon blog, entre un blason a référence héraldique historique ou un blason à référence linguistique ou un blason sans références , je reste certain que c’est la référence linguistique qui est la plus appropriée pour représenter notre Région Rhône Alpes.

Mais je dois admettre chers arpitans indépendentistes, que vous n’êtes pas les seuls à ignorer ce projet de création de blason. La Région Rhône Alpes pourtant contactée ignore également ce projet…
Je me situe donc entre les arpitans qui ignorent Rhone Alpes, et Rhone Alpes qui ignore les arpitans lol!

Pour les autres, vos conseils et avis portant sur ce projet de création de blason pour la Region Rhône Alpes me sont precieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:15

kaha a écrit:
Harfang: quand je dis "Rumilly capitale de l'Arpitanie", c'est avant tout de l'humour...


Oui oui j'avais compris, faut surtout pas sentir une quelconque animosité envers Rumilly ^^ Mr. Green


Oh et puis chic, le nouveau design.


Sinon, je suis pour un Blason ! mais c'est vrai que:
steg a écrit:

Je me situe donc entre les arpitans qui ignorent Rhone Alpes, et Rhone Alpes qui ignore les arpitans
.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:01

steg a écrit:
- arpitaniens rien à foutre de Rhône Alpes : seule l'Arpitanie compte
ah non moi j'en ai qqch à foutre de Rhône-Alpes, c'est la structure politique qui aujourd'hui englobe le mieux l'Arpitanie.
et c'est pourquoi le projet de logo Rhône-Alpes me plaît beaucoup, parce que vraiment je trouve qu'un carré violet avec écrit Rhône-Alpes dessus, soit ils avaient pas du tout de budget pour le logo, soit le dessinateur avait vraiment autre chose à foutre Smile

steg a écrit:
A vous lire, il semble que cette identité n'est que le dada de quelques uns, jalousement protégée par quelques initiés...
?

steg a écrit:
sortie du cadre indépendentiste et/ou révolutionnaire, vous ne semblez pas concevoir d'autre expression de cette identité ?
c'est à dire...

steg a écrit:
De mon côté, avant de faire mon blog je ne savais même pas ce qu'était le f ranco prov ençal, l'arpitan, la zone géographique de cette (ces?) langue(s), sa culture...
heureux alors que tu sois tombés sur nous Smile

steg a écrit:
(si une "culture" arpitane existe? je suis prêt à la découvir avec vous ).
toute langue est vecteur de culture.

steg a écrit:
Je ne suis pas le seul, autour de moi personne ne sait ce qu’est l’arpitan , ni n’a la notion d’une identité arpitane…
c'est sûr...

steg a écrit:
je viens peut être d’un milieu d’ignards… scratch
non, je pense que tu vis seulement dans un pays qui depuis des siècles fait un tapage politicomédiatique assommant sur la négation de l'existence de langues autres que le français sur le territoire de la France.

steg a écrit:
Mais cette découverte m'a expliqué enfin pourquoi ma grand-mère appelait mon grand-père Zhon... comme quoi de nombreuses familles ont quelquechose de Teness... heu non, d'Arpitan!
^^

steg a écrit:
Pour autant, est ce que parceque personne n’en a entendu parlé qu’il n’est pas légitime pour la Région Rhône Alpes d’exprimer son appartenance à la zone arpitane ?
carrément, moi je trouve que c'est quelque-chose qu'on pourrait vraiment mettre en avant. Rhône-Alpes est arpitane à 70%, L'Arpitanie est Rhône-Alpine à 70%...

steg a écrit:
La plupart des rhônalpins sont arpitans sans le savoir ! (les rhonalpins occitans, eux, ont conscience de leur identité occitane)
des arpitans qui s'ignorent... ça fait un peu maoïste: le peuple qui s'ignore doit être guidé par l'avant-garde éclairée...
(humour)

steg a écrit:
Qu’on le veuille ou non, la Région Rhône Alpes qui n’est qu’une organisation administrative (et pas identitaire au sens des anciennes provinces), a le mérite d’exister. Elle n’a pas de capitale, Lyon étant le lieux où les élus locaux se réunissent, cette ville ne dicte sa volonté ni à la Savoie, ni à la Drôme...
je vois ça comme ça aussi.

steg a écrit:
Mais c’est quand même dans la Région Rhône Alpes que se trouve la plus grande partie de la zone arpitane !?
plus de la moitié au moins!

steg a écrit:
Qui d’autre que Rhône Alpes pourrait révéler au grand jour en France cette identité inconsciente et pourtant partagée?
Dans les autres régions françaises, l'Arpitan n'est parlé que dans une frange sud, en Bourgogne (département de la Saône-et-Loire, le long de la frontière régionale avec Rhône-Alpes) et en Franche-Comté (sud du Doubs et du Jura).

Depuis l'été dernier (celui de 2009), Rhône-Alpes est vraiment au cœur de la reconnaissance de l'Arpitan comme langue.

steg a écrit:
Donc en ce qui concerne mon blog, entre un blason a référence héraldique historique ou un blason à référence linguistique ou un blason sans références , je reste certain que c’est la référence linguistique qui est la plus appropriée pour représenter notre Région Rhône Alpes.
oui

steg a écrit:
Mais je dois admettre chers arpitans indépendentistes, que vous n’êtes pas les seuls à ignorer ce projet de création de blason. La Région Rhône Alpes pourtant contactée ignore également ce projet…
je ne sais pas si pour la région c'est l'objectif de trouver un nouveau blason...

steg a écrit:
Je me situe donc entre les arpitans qui ignorent Rhone Alpes, et Rhone Alpes qui ignore les arpitans
en tout cas, moi je pense que les deux luttes sont liées, tout simplement parce que:
1- un blason de Rhône-Alpes aux couleurs linguistique pourrait permettre un effort en direction des langues
2- une reconnaissance des langues de Rhône-Alpes pourrait donner un coup de pouce à l'acceptation du blason par la régio

steg a écrit:
Pour les autres, vos conseils et avis portant sur ce projet de création de blason pour la Region Rhône Alpes me sont precieux
c'est avec plaisir que je vais me mettre à y réfléchir vraiment profondément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:37

Pour ceux que ca interresse, je sollicite vos avis sur le blog :
- choix du rozon : http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/article-quel-rozon-58962219.html
- exemple de création de blasons Rhône Alpes à référence linguistique : http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/album-1750335.html
vos conseils sur notament l'organisation des couleurs ... rouge/ blanc, du rozon, équilibre de représentation arpitan/occitan, eventuellement le blason que vous préférez.
( un forum occitan vivaro alpin me conseille également sur leur représentation)

Si vous avez des créations, pourquoi ne pas le mettre en ligne sur le blog, contactez moi.

Pour répondre à kaha
2- une reconnaissance des langues de Rhône-Alpes pourrait donner un coup de pouce à l'acceptation du blason par la région

J'ai plus la motivation de créer un blason fédérateur que les habitants rhonalpins s'approprient et imposent sur leur immatriculation, plutôt que d'attendre une reconnaissance officielle...
Le drapeau Gwenn ha du breton s'est imposé car les bretons l'ont complétement approprié, il n'avait me semble t il rien d'officiel à l'origine (origine recente dailleur 1923)
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:24

Je proposerais bien quelque chose, mais je n'ai pas le temps avant janvier. Ce sera trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:40

non du tout, pas de planning particulier... tout ca ne depend bien sur pas de moi, mais de tous.
je n'ai pas la prétention d'imposer quoi que ce soit, ni de détenir la vérité ni prétendre avoir un sens artistique particulier

parmi toutes les propositions, les préférences se feront connaître, il sera alors temps de distribuer le blason élu et le voir circuler pour répendre "la bonne parole"

mais bon... faudrait pas que ca prenne 10 plombes non plus... à la Région ils sont capables de nous imposer celui de la gendarmerie ou même changer le logo pour un autre encore plus couteux et encore moins esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:51

steg a écrit:
... à la Région ils sont capables de nous imposer celui de la gendarmerie ou même changer le logo pour un autre encore plus couteux et encore moins esthétique!

C'est même certainement ce qui va se passer: "budgétisation" d'une somme colossale, affectation à un agence privée dirigée par des copains, "conceptualisation" à outrance et accouchement final d'un "logo" jaune à pois verts que n'importe qui peut faire en trente secondes avec Paint.... C'est comme ça que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:35

Pour illustrer, 40 000€ est la somme qu'à reçue l' "artiste" qui a "dessiné" le nouveau logo de Saint-Étienne ^^

Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:04

D'après les echos sur le site, en ce qui concerne les blasons à référence linguistiques, voici les 2 qui semblent fédérer le plus de personnes :



Dernière édition par steg le Jeu 16 Déc 2010 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:15

j'aime bien celui que tu as en image d'avatar
"Partie, au premier de gueule et au second d'argent. Au roson arpitan en partie, au premier d'argent et au second d'or. À la croix occitane bla bla bla j'ai un peu oublié les termes exacts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:30

et pour les couleurs? rouge a gauche ou à droite?
sur celui avec la croix occitane, j'ai mis le rouge a gauche pour pouvoir mettre cette croix en bas à gauche en relation avec la situation sud ouest de la zone occitane en rhône alpes...

Il existe aussi une version croix occitane rouge sur fond jaune appréciée par certain drômois ardèchois, signant une "occitanie" plus spécifiques à ces 2 départements, mais c'est à eux de faire ce choix


Dernière édition par steg le Jeu 16 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:59

Je trouve celui avec le fond rouge plus esthétique que celui avec le petit bout de jaune. Mais c'est un avis strictement personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:14

Et personne n'a d'avis sur le respect de l'ordre des couleurs?
Important de garder la disposition blanc gauche - rouge droite
Cela a-t-il une signification particulière?



Dernière édition par steg le Jeu 16 Déc 2010 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:22

la partie occitane de rhône-alpes se trouve au sud ouest de la région (ardèche et drôme). donc ça serait logique que la croix occitane se trouve en bas à gauche (raisons géographiques).
après rouge ou blanc à gauche, aucune idée, mais j'ai l'impression que la croix ressort mieux en jaune et rouge sur un fond rouge, donc ça ferait mettre le rouge à gauche.
mais c'est une simple question de déduction tirée de mes impression subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:28

c'est bien, y'en a 1 qui suit Very Happy merci !

100% des exprimés (merci encore kaha) ont voté pour le rouge à gauche, avec croix occitane jaune en bas a gauche sur fond rouge ... c'est ca la démocratie participative king

J'arrette là mes projets concernant la création d'un blason Rhône Alpes à référence linguistique, ce dernier me semble satisfaisant (celui de mon avatar)

Si vous avez d'autres projets je suis preneur.

N'oubliez pas de venir vous exprimer sur le blog !

Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 27 Nov 2010 - 16:29

Je serais pour "mixer" la croix et la fleur, avec la fleur sur la croix, et plus grande bien-sûr.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
chris-grenoblo
Membro vèrgognox
Membro vèrgognox



Masculin Nombre de messages : 9
Vellâjo/Lieu : Dôfena
Lengoua : anglés, francés
Date d'inscription : 09/10/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 27 Nov 2010 - 19:03

Je trouve que la florètta est trop dominante.
Une version "plus égalisé" serait mieux je trouve.

http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/album-1750335.html
Peut-être le blason n° 6?
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 27 Nov 2010 - 20:57

A la limite (tu dois parler du 7ème) pourquoi pas, mais il ne respecte pas la proportionnalité linguistique de la région.
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:49

j'ai effectivement diminué la taille du rozon du blason identique a celui de l'avatar sur le diaporama pour mieux equilibrer le rapport arpitan/occitan

j'ai essayé de mixer rozon et croix sur le blason 9 du diaporama, mais resultat difficile : rozon a 6 petales et croix a 4 branches

blason 6: sans les etoiles est pas mal, en plus c'est mon rozon préféré ... mais il demande a accepter d'abandonner la notion de rozon à cheval sur rouge et blanc et donne impression que blanc est reservé à l'arpitan et le rouge a l'occitan

pour tous les autres blasons les tailles de rozons et croix peuvent évidemment varier

tout ca etant dit, sur le sondage du dernier article sur le choix du type de blason, les visiteurs semblent preferer un blason a reference heraldique plutot que linguistiques...!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Louka81
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Louka81


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Vellâjo/Lieu : Envers de la Vâlâye d'Aoutha
Lengoua : Arpitan
Date d'inscription : 08/01/2008

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:21

Very Happy

http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/photo-1750336-Blason-Rhone-Alpes-heraldique-14_png.html
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:38

Ce serait mieux, je pense, si on inversait le bleu et le jaune de la bordure.
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:56

ce sont les blasons à reference linguistique qu'il faut regarder Harfang :
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/album-1750335.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:27

Eh beee, le 9 et le haut du 3 (la bande bleue avec étoiles jaunes, ça donne plus de vie et de couleur je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
L'Iseran
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd
L'Iseran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2008

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:05

Prendre exemple sur celui de PACA, qui réunit, à mon sens, trés bien les blasons de Provence, Dauphiné et Comté de Nice pour n'en faire qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:18

L'Iseran a écrit:
Prendre exemple sur celui de PACA, qui réunit, à mon sens, trés bien les blasons de Provence, Dauphiné et Comté de Nice pour n'en faire qu'un seul.

PACA : provence dauphiné nice
Rhône Alpes: ardeche forez lyonnais bresse dombes gex savoie dauphiné

plus facile à dire qu'à faire de prendre exemple sur PACA
voyez les exemples sur l'album de blasons à reference historique, ca fait un peu trop chargé pour un blason...
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/album-1750336.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:33

Harfang a écrit:
Eh beee, le 9 et le haut du 3 (la bande bleue avec étoiles jaunes, ça donne plus de vie et de couleur je trouve).

pas idiot... ca peut se decliner, vais proposer un exemple thumright

comme ca ?


Dernière édition par steg le Jeu 16 Déc 2010 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:40

Bah c'est magnifique, c'est exactement celui que j'avais en tête Smile.


Peut-être, une petite suggestion: si jamais on réduisait le nombre d'étoiles au nombre de "régions" du Rhônes-Alpes, histoire d'avoir une signification tu vois ?
Bon désolé je te donne du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:37

Harfang a écrit:
si jamais on réduisait le nombre d'étoiles au nombre de "régions" du Rhônes-Alpes, histoire d'avoir une signification tu vois ?

tu en vois combien de region et quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:52

Aller pour soulever une petite polémique je dirais 14:

Pour les 14 patois qui figurent là:

nouveau blason Région Rhône Alpes Carte_arpitanie_franco-provencal

Après certains diront que c'est pas ça, et je n'ai l'envie et encore moins le niveau d'un linguiste pour me permettre quelque remarques.
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 4 Déc 2010 - 0:34

Harfang a écrit:
[size=18]Aller pour soulever une petite polémique je dirais 14:

mdrrr!!! c'est ca que tu appelles réduire le nombre d'étoiles??

moi je pensais à réduire de 2 étoiles en regroupant les savoies, et en regroupant dauphine
ca ferait un total de 6 étoiles

et pour la provoc si tu insistes on peut gagner encore 1 etoile en regroupant loire et rhone puisque etaient la meme province lyonnaise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Mick
Nôvo membro
Nôvo membro
Mick


Masculin Nombre de messages : 4
Vellâjo/Lieu : Sant-Etiève
Lengoua : francês, èspagnol, português, neo arpitan
Date d'inscription : 03/03/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 4 Déc 2010 - 0:56

steg a écrit:
et pour la provoc si tu insistes on peut gagner encore 1 etoile en regroupant loire et rhone puisque etaient la meme province lyonnaise

Ah ben non, j'y tiens à mon Forez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 4 Déc 2010 - 1:47

Harfang a écrit:

Pour les 14 patois qui figurent là:
[...]
Après certains diront que c'est pas ça, et je n'ai l'envie et encore moins le niveau d'un linguiste pour me permettre quelque remarques.
ce sont les "régions historiques" de l'arpitanie

si tu prends le nombre de patois, ça va te faire un cuchon d'étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 4 Déc 2010 - 15:02

Oui bon c'était pas forcément l'idée du siècle et pardon pour ce petit abus de langage.
On ne regroupera pas Loire et Rhône, faut pas pousser ^^.


Enfin mon idée c'était surtout de mettre une signification derrière ces fameuses étoiles puisque si on regarde les drapeaux étoilés, tous ou presque, ont un nombre d'étoiles qui correspond a ce qu'il réunisse (USA, Union Européen, Australie...)
Voilà, après je suis pas parole d'évangile et vous faites de me corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptySam 4 Déc 2010 - 17:41

Harfang a écrit:
Enfin mon idée c'était surtout de mettre une signification derrière ces fameuses étoiles

8 étoiles comme indiquées sur le blog corresspondent aux 8 départements Rhône Alpes


On peut raisonner en anciennes provinces et duché de Savoie : permettrait de regrouper les 2 Savoies, et le Dauphiné... et avoir 6 étoiles
... alors que d'autres anciennes provinces au contraire voudraient ne pas se retrouver sous la même etoile : province du Lyonnais regroupait rhône et Loire , province de bourgogne regroupait bresse dombes bugey et gex : mais du coup ca rajoute des étoiles et ca va a l'encontre de but demandé qui est de réduire le nombre d'étoile
nouveau blason Région Rhône Alpes Provin10

(voir le blog http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/categorie-11640655.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 7 Déc 2010 - 1:21

Ah c'est pas facile, en fait 8 c'est pas si mal que ça... désolé je n'avais pas pris la peine de voir s'il y avait quelque raison derrière ce nombre.

Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:55

Quand je vous disais qu'il ne faut pas attendre des plombes pour proposer un nouveau blason pour la région Rhône Alpes...
Le logo de la gendarmerie va s'imposer faute de proposition alternative :
http://www.sticker-blason.com/boutique-99639_rhone-alpes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:38

transmet leur le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Contenu sponsorisé





nouveau blason Région Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: nouveau blason Région Rhône Alpes   nouveau blason Région Rhône Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau blason Région Rhône Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire des régionalismes de Rhône-Alpes
» L’occitan et l’arpitan bientôt reconnus… dans Rhône-Alpes
» Péticion per la région Savouè
» Un vrai nom pour le FP
» "Tu n’as pas peur de t’encoubler ? - Mouvement Région Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ ARPITAN :: L'Eurorégion Arpitanie-
Sauter vers: