turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle Ven 17 Oct 2008 - 17:28 | |
| Il semble qu'il existe plusieurs livres de raisons écrits en arpitan ( à Lyon, Grenoble notamment) pour la période médiévale et moderne. Par exemple ça : Le livre de raison d'un bourgeois de Lyon au XIVe siècle : texte en langue vulgaire (1314-1344) sur Gallica.fr La même chose ici : http://www.citadelle.org/scriptorium-959-Le-Livre-de-Raison-dun-Bourgeois-de-Lyon-au-XIVe-siecle.cfm
Vous connaissez d'autres exemples ? | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle Ven 17 Oct 2008 - 17:58 | |
| au passage, sur Gallica, l'arpitan est appelé "dialecte français" comme tous ce qui n'est ni du latin ni du français :p
en tt cas, ça me dit une erreur lorsque j'essaye d'y lire... | |
|
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle Ven 17 Oct 2008 - 18:04 | |
| - kaha a écrit:
en tt cas, ça me dit une erreur lorsque j'essaye d'y lire... tapes le nom du bouquin dans la fenêtre de recherche | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle Ven 17 Oct 2008 - 18:53 | |
| oui oui c'est ce que je fais... c'est lors de la visualisation que ça me met "ressource indisponible"... | |
|
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle Ven 17 Oct 2008 - 19:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle | |
| |
|