Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Itye Radio Arpitania

Aller en bas 
+10
Louka81
The One
turini
Sono Pascual
jako les pieds crados
Chablaisien
kaha
Lôren'
Cédric
Cyrano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:18

NOUS LANCONS UNE RADIO EN PATOIS SUR LE NET ET NOUS CHERCHONS DES COLLABORATEURS POUR ASSURER DES EMISSIONS!!!

Le principe est le suivant :
Chaque animateur fait ce qu'il veut sur le thème de son choix, le seul truc c'est que ca se fasse en patois ou au moins en francais local.

ON CHERCHE :
Des savoyards, des valdotains, des gens du lyonnais, de Bresse, etc.

Chacun aura un créneau horaire de réservé, de la longueur qu'il désire, nous nous occuperons de faire un planning.

La musique sera de la musique en dialectes européens, quels que soient ces dialectes, le but étant aussi de promouvoir tout ce qui se fait dans les langues non officielles européennes. La liste de ce genre de morceaux est très longue, ca n'est pas ca qui manque !!!!!
Chaque animateur sera libre de choisir son programme musical, du moment qu'il fit avec ce principe d'être en dialecte (gaelique, breton, chti, catalan, basque, occitan, FP, bernois, sarde, etc, etc, etc, etc !!!!!)

MOTIVEZ VOUS, L'AVENTURE EN VAUT LARGEMENT LA PEINE !

PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS SVP !!!!!!!!!!!!

On gran, gran maci a vôs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Cédric


Masculin Nombre de messages : 131
Vellâjo/Lieu : En Moriéne autin que pôssible
Lengoua : Français, Patoué de Foncuert
Date d'inscription : 30/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:47

Super initiative thumleft
Dis nous quand est la première émission, je me chargerai d'en parler dans ma newsletter de Savoie Lecture (environ 150 abonnés)

N'oublie pas l'url pour écouter + les redifs.

En tout cas c'est bien d'avoir pensé à faire celà
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://savoielecture.free.fr
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 4 Juin 2005 - 20:01

adiou,
aouè lô bôteroun de vôlen bien fâre cârca rien en Savoyâr, mè i fôt nôz esplicâno comen qu'i martse; e pouì y ét pé un yadzo en pasè, aouè l'ouvra de tou lô dzor e tot... dime nen mé...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:50

Bon, le principe est très simple, il suffit d'avoir winamp et le plugin shout cast, et une connexion cable ou adsl.

Ensuite c'est un vrai jeu d'enfant, les auditeurs n'ont qu'à se connecter a l'ip de l'émetteur.

Le seul souci que j'ai présentement, c'est de toruver un solution pour gérer les ip multiples, puisque chaque animateur va avoir une ip différente. Soit on utilise une machine intermédiaire sur lequel l'animateur enverra le stream, et sur laquelle les auditeurs se connecteront, soit on rafraichi un lien sur le web, avec l'ip de l'animateur courant.

On peut malgré tout faire des essais pour commencer, entre nous.

Pour installer winamp et shout cast :
http://www.winamp.com/
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=FaireSaRadioWin

Essayez-y donc, yè fran simplyo.
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:42

bon, j'avais winamp, j'ai téléchargé shoutcast et maintenant ? J'Y COMPREND RIEN ! comment ça marche ? qu'est-ce que je dois faire ? affraid affraid Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:43

Suis les instructions qui sont données dans le lien que j'ai mis au dessus.

Le seul truc "technique" que tu as besoin de connaitre, c'est ton adresse ip, et tu la trouve en ouvrant une fenetre dos, puis en tapant ipconfig.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 27 Déc 2005 - 1:39

Salut tout le monde!
ceci sera mon premier message, donc salut tout le monde

je vois qu'on parle de radio ici, et j'en profite pour dire que je fais une radio avec des amis, et que si donc on a déjà tout de prévu Smile donc si vous avez envie de monter quelque projet, bah moi ça me pose vraiment aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 27 Déc 2005 - 5:05

On a déjà une date possible et une adresse internet pour l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:38

Pour aller jeter un petit coup d'oeil c'est par là: http://radiovodka.eu.tt

En ce moment, il y a pas beaucoup d'émission car les animateurs commencent à se démotiver... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:15

Pour l'instant il y a une adresse de prévue pour se connecter, mais pas de site web comme celui de Kaha.

Les choses avancent lentement, mais elles avancent, on vous tiendra de toute façon au courant.

Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 11 Fév 2006 - 16:02

Cyrano a écrit:
Pour l'instant il y a une adresse de prévue pour se connecter, mais pas de site web comme celui de Kaha.

Vous avez trouvé un serveur?... Après, un site est rapidement faisable pour la radio... j'ai déjà 90% du code source sur mon site, il ne suffit que de changer quelques adresses et d'intégrer une version en langue arpitane (langue d'ailleurs que je compte apprendre sitôt que j'ai mon bac (et un peu plus de temps)).

Voilà, après plusieurs mois de silence, je fais mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 11 Fév 2006 - 19:38

Salut Kaha !
Nan, on a pas de serveur dédié, c'est ca le problème.
J'ai essayé de mettre en place un répartiteur de charge mais ca marche pas. Tout ce que j'ai trouvé c'est des répartiteurs qui tournent sous linux ou unix, du coup ca veut dire serveur dédié quoi, on tourne en rond...

T'as fait comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 11 Fév 2006 - 22:21

On avait une méthode assez artisanale on faisai tourner le serveur sur un PC et on animatit en se servant de ce PC comme relai c'etait assez compliqué à mettre en place à vrai dire, car il faut une coordination bien ficelée c'est d'ailleurs ce qui nous a manqué
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 11 Fév 2006 - 22:25

Ok, mais comment vous faisiez pour la bande passante dudit PC relais ?
Vous aviez un plan ?

Moi ct pour cette raison que je pensais a un répartiteur de charge, pour multiplier le nombre de PC relais de manière transparente pour tout le monde, animateurs et auditeurs, et de cette manière augmenter la bande passante globale.
Il y aurait aussi moyen de faire une sorte de réseau peer to peer relayant le signal de la webradio, mais je n'ai pas approfondi le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 11 Fév 2006 - 23:02

Un PC sur un"e connexion FREE 20MBPS, ça permettai une bande passante de 72 auditeurs...

Sinon, la technique dont tu parle existe aussi, c'est le PeerCast... mais je sais pas encore vraiment comment ça marche en pratique

En théorie, c'est chaque ordinateur qui écoute la radio qui devient automatiquement un relai... ce qui fait que plus il y a d'auditeurs plus il y a de relai, et plus il y a de relais, plus il peut y avoir d'auditeurs... ce qui prend très vite des valeurs exponentielles....

je vais voir très bientot comment cela fontionne...

De plus il faut aussi penser aux droits d'auteurs... la SACEM est une société très pesante....
Peut être jouer sur le côté eurorégion de l'Arpitanie en hébergeant le serveur en suisse ou en italie, ce qui permettrai une autre approche des droits d'auteurs... ou alors, il faut diffuser des auteurs libres de droits, ou que l'on connait et qui aient accepter d'être diffués.
Plein de petites choses à ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 4 Mar 2006 - 19:26

Salut tout le monde!
Je suis de retour à Lyon après un petit tour en Savoie (Les Carroz d'Arrâches, Samoëns et Morillon à dos de surf...)

Alors, pour cette fameuse radio, toujours pas de nouvelle? Il doit bien y avoir des associations en Rhône-Alpes qui accepteraient d'héberger cette radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 4 Mar 2006 - 23:14

Ca avance pas vite nan, faute de crédits jours-hommes.
Pour l'instant, on a 2 animateurs qui sont partants mais rien n'a encore démarré, soit pour des problèmes techniques, soit pour des problèmes tech-nique.
Je ne sais pas trop où on pourrait trouver un hébergeur gratos, donc la solution peer-to-peer me parait plus simple a mettre en place, mais j'ai meme pas eu le temps de chercher sur le net comment ca peut fonctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 0:28

voilà le bac approche et le temps libre se fait rare... mais au cours de ces qq dernières semaines j'ai commencé un site d'un projet qui me semble être la meilleure solution pour ne pas encaisser les blanc d'antenne et avoir un nombre correct d'auditeurs: la radio multiassiociative... 4 Radio se partagerons le serveur selon une grille des programmes...

En plus de radio arpitania, il y aura Radio Vodka (Radio d'information alternative), Radio UNL (la radio d'un syndicat lycéen) et Radio Teamo (radio d'information sur l'espéranto).

Chacune des radio est indépendante, et ne doivent que respecter la chartre commune et la grille des horaires qui sera modifiable.

Bien sur, il ne faudra passer en théorie que des auteurs libres de droit pour se libérer de l'emprise de la sasem...

Chaque radio aura un accès à un panneau d'administration pour effectuer tous les changement, comme par exemple modifier l'aspect de sa page principale, modifier du texte, poster des nouvelles, ainsi que plein d'autres chose que...

et donc j'ai commencé un petit site: http://nigra.flago.free.fr/radio (adresse surement provisoire)... ne vous étonnez pas des couleurs afreuses et du desing minable, je travaille premièrement sur la technique et ensuite je me pencherai sur l'aspect... le site est encore un peu vide mais ça donne déjà un petit avant-goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 10:23

J'ai visité:
Pour le moment, ça ressemble plutôt à un machin à envoyer des virus.
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 11:59

si t'es pas content fais ta propre radio....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 13:20

C'est quoi si' t'es ???
C'est quoi content ?
Qu'est-ce que propre ??
Quelle radio?????
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 16:05

répond à mes questions qui attendent depuis un petit bout de temps et après je verais si je répondrais aux tiennes...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 23:33

Razz Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Avr 2006 - 23:44

houlala ça part en cacahuette ici...
si on pouvait se reconcentrer un minimum sur le vif du sujet ça serait super cool...
d'ici quelques jours le site aura une meilleur tronche parce qu'actuellement c'est assez désertique...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:28

Kaha, je suis bien content de constater qu'on a un nouveau membre actif a l'association !!
Nous avons déja 2 espérantistes parmi nous, avec toi ca fera 3 !! (((o:

On se voit dès que tu peux sur Lyon oki ?
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:38

je suis sur lyon 24/7... donc il suffit de me dire un lieu une heure et jy suis dans la mesure du possibeul...

seul bémol... le nouveau membre actif passe son bac très prochainement... donc sa fréquentation sur le forum risque de fortement diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:50

Voilà, les vacances viennent d'arriver et j'ai profité de cette soirée pour avancer un peu le site... ce qui devrait aller très vite vu que je pense que la radio pourra être opérationelle bien plus tôt que ce que j'avais prévu... càd début mai au lieu de début juillet!!!

sinon, quand au principe, après de longues délibération avec des partenaires qui m'aident dans la réalisation du projet, la radio fonctionnera sous forme de "podcast"... c'est à dire que plutot que des émissions en direct, qui demande à la fois une présence des auditeurs au même moment et qui par le fait du serveur est un système trop rigide, nous avons opté pour la mise en place d'une radio "sur demande", lorsqu'une émission est réalisée, elle est envoyée sur le site, et mise à la disposition de tous les visiteurs/auditeurs en téléchargement de l'émission, ainsi, celà permet à ceux qui n'étaient pas là d'écouter l'émission, ou à ceux qui le veulent de la réécouter, mais aussi de créer un système d'archives et ainsi pouvoir mettre des liens vers les émissions antérieures sur le forum ou sur des autres sites.
Pour celà, il n'est plus nécessaire que d'utiliser Audacity, de s'enregistrer puis d'exporter l'émission en mp3, et enfin, par un système de mot de passe, d'ajouter l'émission sur le site... ainsi, plus besoin d'alerter tout le monde en disant "l'émission va commencer", il suffit juste, une fois l'émission correctement réalisée, de distribuer l'adresse autour de soi.
De plus, cette technique permet une retouche du son, ainsi que des émission à plusieurs animateurs en même temps en utilisant skype, gizmo ou team speak.

Voilà, j'espère que ce changement de système ne désordonnera pas tout, mais qu'au contraire il ouvrira vers plus de facilité pour l'expansion de la langue.

Il sera aussi prévu, par le RSS, de rendre accessible la radio pour les iPod ainsi que par le wap, mais c'est pas encore pour tout de suite...

Voici l'adresse magique: http://nigra.flago.free.fr/radio. Cette adresse n'est pas définitive et sera très surement simplifiée prochainement.
Le site sera aussi accessible en arpitan (si possible arpitan "standard" avec une graphie neutre, ça pourrait être plus simple), et dans plein d'autres langues...
Ne vous inquiétez pas pour la mocheté des couleurs, le travail actuel se base sur la technique... et j'ai deux semaines pour reprendre tout le desing donc d'ici très bientôt tout sera joli et fonctionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:27

Voilà, ça y est, la radio est entièrement opérationelle...
Il me manque juste quelques traduction en arpitan... si quelqu'un se propose à m'aider à traduire (une vingtaine de terme en tout... ça prend 10 minutes au pire), laisse moi un message privé ou contactez moi sur MSN: kaha (chez ) hotmail.fr...

Les émissions se font avec audacity, et en 3 clics on peut les envoyer sur le site, où elle sont automatiquement mises à disposition des auditeurs.

http://www.iompostiom.net/radio/radio.php?r=arp&l=arp
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
LaPingvi
Invité




Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:48

Saluton!

Mi estas la posedanto de la nune uzata servilo por Radio Arpitania. Bone vidi ke mia retejo versxajne ricevos iom(ege) da publiko Razz. (Mi helpas iom al kaha por la farado de la sistemo k la havado de spaco.)

Bedauxrinde mi ne parolas la Arpitanan kaj ecx malmulte mi parolas la Francan, do mi petas iun traduki mian mesagxon Razz. Mi ja senhelpe povas legi viajn mesagxojn!

Gxis!

LaPingvino
http://iompostiom.net
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:53

LaPingvi a écrit:
Saluton!

Mi estas la posedanto de la nune uzata servilo por Radio Arpitania. Bone vidi ke mia retejo versxajne ricevos iom(ege) da publiko Razz. (Mi helpas iom al kaha por la farado de la sistemo k la havado de spaco.)

Bedauxrinde mi ne parolas la Arpitanan kaj ecx malmulte mi parolas la Francan, do mi petas iun traduki mian mesagxon Razz. Mi ja senhelpe povas legi viajn mesagxojn!

Gxis!

LaPingvino
http://iompostiom.net

Une traduction s'impose pour les non-espérantistes:

Le suis le propriétaire de serveur actuellepent utilisé pour Radio Arpitania. J'ai bien vu que que sur mon site il semblait que je recevais beaucoup de publique [d'ici]. (J'aide un peu kaha pour la réalisation du système et l'espace web.
Malheureusement je ne par pas l'arpitan et très peu le français, donc je demanderai à quelqu'un de traduire mes messages. Je peux enrevanche lire sans aide vos message!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Sono Pascual
Membro vèrgognox
Membro vèrgognox



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:06

Adiô
Quid de la radio?
J'ai essayé de suivre le lien, mais j'y arrive à une page 404.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:00

on a jamais continué le projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:01

Le projet est en stase, personnellement j'ai eu un lancement de Tintin à gérer, et je ne peux pas m'en occuper tout seul. L'idée est toujours lancée, et si il y en a qui ont du temps pour s'en occuper, just do it !!!

On pourrait aussi demander la création de FR3 Arpitanie, comme il existe FR3 occitanie et breizh. Occitanie c'est un journal par semaine, tout en occitant. Pourquoi pas faire pareil en arpitan.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:25

pourquoi pas... j'attends de mieux le parler mais une vingtaine de minutes toutes les semaines franchement ça peut être cool surtout si on se relai pour faire la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Sono Pascual
Membro vèrgognox
Membro vèrgognox



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Déc 2007 - 11:28

On pourrait faire une série de mini-reportage sur notre région qu'on mettrait sur des sites de P2P comme le font certains sur Azureus.
Il faut un peu de temps (mais en s'y mettant à plusieurs...) et du matos, telle qu'une camera assez bonne qualität.
C'est juste une idée lancée comme ça, y faut y développer, comme c'est férié aujourd'hui, j'ai 2 jours pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 8 Déc 2007 - 15:34

su d'acórd avoec cen!
si o bete los films en fleici (flash), porin i betar su un servici su la téla... per fare na televizion...

vei iquí cen que no porian fare:

  • Benvenyú u payís: reportagis su nohtra region: liyon, santivan, savoé, valdohta, geneva, vallés.......
  • Informacions: Jornal televizá que parle de cen que se passe ver chí nos...
  • Nohtra Lengua: Reportagi que monhtre nohtra lengua
  • Educacion populera: per Cyrano dwarf
  • Cors d'Arpitan: per aprendre la lengua


se vos avád d'autres idés...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Sono Pascual
Membro vèrgognox
Membro vèrgognox



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:05

Je trouve pas mal ce qu'ils ont fait au cri du lac.
Mais je ne sais pas du tout comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:35

c'est quoi donc ça, le cri du lac?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:14

c'est un copain régionaliste savoyard qui a monté son affaire; il fait des super trucs
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:17

foyaaaa! su alá verye lyor servici, a pete tro sa márye!
avoec lo canard ner!

oyé na chusa comen cen que penso fare...

que vue me segre?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:48

Los Piémontês ils font de franc brâves chuses de l'ôtro fllanc de los Arpes :

Eitisse de lenga francoprouvensal - Trazmisioun dla radio an lënguë minoritérë ousitanë e francoprouvensal
http://www.cesdomeo.it/radio.asp
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptySam 12 Juil 2008 - 0:40

yóra, sé coment fare na radio, na vreta radio, que balye d'ondes sus la banda FM, avoec un ré d'onda de quárques kilometros...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
The One
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 121
Vellâjo/Lieu : Perosa Canavese: c'est pas l'Arpitanie, mais pas loin.
Date d'inscription : 24/05/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:33

Des nouvelles du projet radio via le net?
Il y a quelqu'un qui s'y est penché ou bien c'est enterré?
Revenir en haut Aller en bas
http://prini.eu
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:46

Personne ne s'y est vraiment repenché. Techniquement, on a pris un abonnement chez un hébergeur pour pouvoir faire du streaming.
Donc il suffirait que quelqu'un qui touche un peu en technologie web organise le truc pour que ça commence a prendre vie.
Revenir en haut Aller en bas
The One
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 121
Vellâjo/Lieu : Perosa Canavese: c'est pas l'Arpitanie, mais pas loin.
Date d'inscription : 24/05/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:16

Je n'y connais pas grand-chose en web mais comme j'ai fait de la radio en 81/82, ça me passionne. Je vais faire des recherches pour savoir comment ça marche.
Ensuite il faut évidemment avoir des programmes à y mettre et du monde pour y faire tourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://prini.eu
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:07

Avouéc la presentacion qu'als ont fêt à Caréma su les radios en arpitan, on det bien povêr trovar d'mondo, na ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louka81
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Louka81


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Vellâjo/Lieu : Envers de la Vâlâye d'Aoutha
Lengoua : Arpitan
Date d'inscription : 08/01/2008

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:33

Selon mè... devens trovar de sujèts ples actuèl per les èmissions de la radio... Pas solament des tradicions mas oncor des chouses ples novéles....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:01

Franc d'acor avouéc tè.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:23

Ê parquen pas na radiô sus les ondes herzienes... Oy et possiblo é simplo a fâre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:47

Avéds-vos dejâ balyi in uey à la radio nassionala irlandéza en gaélico (RTÉ) ?
J'é déjâ in pou acutâ, et lû los programos, et je daivo djire qu'ils sont prod varyîs. O vat de los commentéros en live de matchs, à de sèssions de musica irlandéza live ou non, à de la musica classica (!) etc.
Par exemple aujourd'hui :
Citation :
05:30 Un joyeux regard sur la vie
06:30 Musique et chant, avec à 7.00 les titres de l'actu
07:00 Les actus nationales, int. et locales
07:30 Actus et questions d'actualité
09:15 Magazine provenant de Casla
10:15 Questions d'éducation
11:00 Les titres de l'actu
11:02 Magazine provenant de Derrbeg, Donegal
12:00 Titres de l'actualité nationale et locale
12:08 Magazine provenant du Kerry
12:55 Bulletin des sports
13:00 Les actualités sur la Une
14:04 Programme musical et de discussion
15:00 Un joyeux regard sur la vie
16:00 Titres des actualités nationales et locales
16:08 Musique, actualités locales et sport [provenant] des principales régions gaélophones
17:00 Titres des actus nationales et locales
17:08 Musique et conversation provenant du Leinster
17:55 Bulletin des sports
18:00 Actualités locales
18:30 Les instants les plus marquants de la radiodiffusion du jour
19:00 Musique traditionnelle
20:00 Conversation en provenance des communautés gaélophones du Munster
21:00 Un mélange en direct de musique, d'invités et de compétitions
23:00 Musique alternative de fin de nuit
01:00 Magazine provenant de Casla
02:00 Questions d'éducation
02:45 Magazine provenant de Doiri Beaga
03:45 Magazine en direct de Dublin (Baile na nGall)
04:30 Programme de musique et de discussion
05:30 Un gai regard à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itye Radio Arpitania Empty
MessageSujet: Re: Itye Radio Arpitania   Itye Radio Arpitania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itye Radio Arpitania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arpitania sur Facebook ?
» l'Arpitania a la manifestacion occitana
» Amics d'Arpitània
» Arpitania.ch en espéranto?
» Bonvenyu a tots! Vos ecotâd Arpitania Yon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ ARPITAN :: L'Eurorégion Arpitanie-
Sauter vers: