[b][i]
Bonjour à tous Malotrus n'est pas u nouveau sur Arpitania mon ancien nom était Martin Felepo.
Je suis interloqué par le message de Chapeland, sa pensée montre l'esprit français envers nos langues régionales, c'est pourquoi je vais m'exprimer en patois de l'île de France (le français).
99% des gônes ignorent ce qu'est le francoprovençal ou l'arpitan. Les Lyonnais sont devenus arrogants autant que les Parisiens à un tel point qu'ils ignorent pourquoi ils bourrent la gueule 31 décembre ils ne savent même pas que le berceau du 1er janvier se trouve à 50 km de chez eux puisque c'est à Roussillon qu'a été signé par Charles ix l'édit disant que le 1er janvier serai le premier jour de l'année parce que à Lyon on fêtait cela à pâques, et oui cloches obligent.
Et ce calendrier à été adopté par toute le chrétienté, (voire sur internet édit de Roussillon) donc je suis fier d'être francoprovençal et je le cris haut et fort cela ne m'empêche pas de parler anglais, allemand, et néerlandais. U revare , good bye, tschüss, tot ziens. Philippe