Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

réponse à chapeland d'un message de 2004

5 participants
AuteurMessage
malotrus
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
malotrus

Masculin Nombre de messages : 114
Vellâjo/Lieu : Serrières
Lengoua : francês arpetan

réponse à chapeland d'un message de 2004 Empty
MessageSujet: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:33

[b][i] Sad
Bonjour à tous Malotrus n'est pas u nouveau sur Arpitania mon ancien nom était Martin Felepo.
Je suis interloqué par le message de Chapeland, sa pensée montre l'esprit français envers nos langues régionales, c'est pourquoi je vais m'exprimer en patois de l'île de France (le français).
99% des gônes ignorent ce qu'est le francoprovençal ou l'arpitan. Les Lyonnais sont devenus arrogants autant que les Parisiens à un tel point qu'ils ignorent pourquoi ils bourrent la gueule 31 décembre ils ne savent même pas que le berceau du 1er janvier se trouve à 50 km de chez eux puisque c'est à Roussillon qu'a été signé par Charles ix l'édit disant que le 1er janvier serai le premier jour de l'année parce que à Lyon on fêtait cela à pâques, et oui cloches obligent.
Et ce calendrier à été adopté par toute le chrétienté, (voire sur internet édit de Roussillon) donc je suis fier d'être francoprovençal et je le cris haut et fort cela ne m'empêche pas de parler anglais, allemand, et néerlandais. U revare , good bye, tschüss, tot ziens. Philippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://filou0726@gmail.com
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:43

de quel message tu parles martin ?
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha

Masculin Nombre de messages : 1517
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo

MessageSujet: Re: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:34

malotrus a écrit:
99% des gônes ignorent ce qu'est le francoprovençal ou l'arpitan.
Adonc nos devens los informar de LYOR Lengua, cen qu'es la lengua du payis Smile
http://arpitania.free.fr/dico
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol

Masculin Nombre de messages : 281
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin

MessageSujet: Re: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:36

Je voudrais bien savoir de quel message de 2004 il s'agit, vu que je me suis inscrit en juillet 2006... Et il ne me semble pas avoir fait particulièrement preuve sur ce forum "d'esprit français" envers les langues régionales...
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené

Lengoua : Franpitan, français, allemand etc

MessageSujet: Re: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:59

Citation :
ils bourrent la gueule 31 décembre ils ne savent même pas que le berceau du 1er janvier se trouve à 50 km de chez eux
C'est le décalage horaire Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réponse à chapeland d'un message de 2004   réponse à chapeland d'un message de 2004 Empty

réponse à chapeland d'un message de 2004
Page 1 sur 1