| Entre brayette et braguette | |
|
|
Dites vous plutôt braguette ou brayette | Brayette | | 33% | [ 2 ] | Braguette | | 67% | [ 4 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chablaisien Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Entre brayette et braguette Mer 19 Déc 2007 - 6:38 | |
| - Lôren' a écrit:
- braguette
 Puisque Lôren' nous a subrepticement fait pénétrer dans le sujet: Chez moi, on dit brayette. Sauf erreur, ça vien du mot braie, les pantalons des Gaulois Allobroges Nantuates  J'ai tracé, car je ne sais pas qui d'autre dit brayette. Pour ne pas sortir du sujet avant de l'avoir épuisé, j'ai mis un sondage: Comment dit-on par chez vous: Braguette Brayette (chez moi, on pronnonce comme braillette). On peut répondre les deux, mais ce serait bien de plutôt mettre celui qui est le plus fréquent. | |
|
 | |
kaha Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 1517 Age : 35 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Entre brayette et braguette Jeu 20 Déc 2007 - 0:07 | |
| moi j'ai jamais entendu "brayette"... | |
|
 | |
Lôren' Arpitaniste forcené

| Sujet: Re: Entre brayette et braguette Jeu 20 Déc 2007 - 0:40 | |
| ben chez moi on dit plutôt une braillante... quand on se la coince dans la...braguette  | |
|
 | |
Chablaisien Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: Entre brayette et braguette Jeu 20 Déc 2007 - 2:34 | |
| Aïaïaïe À part ça: Kikapavoté  | |
|
 | |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 49 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Entre brayette et braguette Jeu 20 Déc 2007 - 17:12 | |
| ou kaki pavoté. Mmmh ça doit être bon ça... | |
|
 | |
Jacques-à-nous Tojhor la gola uvèrta

Nombre de messages : 68 Age : 57 Vellâjo/Lieu : Chavyéje ën Vawi (Savièse, Valais, Suisse) Lengoua : Fransé, patwé, awéman, anglé, étawiin Date d'inscription : 10/01/2007
 | Sujet: Re: Entre brayette et braguette Dim 23 Déc 2007 - 21:26 | |
| Crïjó kyé ën Chavyèje l'aïon pa dé "bragété" pó lé tsässé dé j-ómó...
Ma i coutën (costume traditionnel des femmes) dé bouaté (des femmes) l'avïvé ona chórta dé bougan (trou, fente) déjó a talé, kyé l'a noun: "cóéclé" (petit couvercle...). | |
|
 | |
inviteforezien Tojhor la gola uvèrta

| Sujet: Re: Entre brayette et braguette Lun 14 Jan 2008 - 1:17 | |
| Une façon marrante de dire "ferme ta braguette" : sarre la cage, l'uzé vé sotre ("ferme la cage, l'oiseau va sortir", l'oiseau étant l'un des noms du sexe masculin) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entre brayette et braguette  | |
| |
|
 | |
| Entre brayette et braguette | |
|