| Cruelle absence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaha Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 1517 Age : 35 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Cruelle absence Ven 9 Nov 2007 - 2:50 | |
| c'est une absence (à mon avis très cruelle) qui est faite dans le monde informatique: il n'existe PAS de champs "arpitan" ni "francoprovençal" dans les listes de langues pouvant être disponibles dans linux (windows, j'en parle même pas...)
à une rencontre linuxienne qui a eu à lyon en septembre, j'ai demandé à des gens qui gèrent l'administration et la diffusion des traduction pourquoi ce manque existait... il connaissaient pas la langue, puis quand on a fouillé dans les ordi, ils m'ont dit qu'on leur avait signalé cette langue comme morte...
cela dit, on peut préciser qu'ont été mises dans la liste des langues qui sont mortes depuis... mais pas l'arpitan, qui vit toujours...
pourquoi une telle absence, hein? ça vient d'où le fait qu'ils aient cru que cette langue était morte? (souvent elle est présentée comme telle, d'ailleurs) | |
|
 | |
loug Tojhor la gola uvèrta

Nombre de messages : 136 Age : 47 Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Cruelle absence Ven 9 Nov 2007 - 3:01 | |
| t'inkiete lo kaha !!,elle est pas morte, elle est juste en coma phase terminale, on peut oncor la faire vivre (et je te parle pas d'une assistance réspiratoire a la con!!) c'est clair que les gens la connaissent pas, nyon connais... faut pas compter sur les monchus (orendré que j'ai decouvert ce mot, je l'amo byin ..) pour ca !! on va y arriver, et on les auras ces enfoirés !!!!!! | |
|
 | |
chapeland Membro tot fol

Nombre de messages : 281 Age : 62 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
 | Sujet: Re: Cruelle absence Ven 9 Nov 2007 - 18:59 | |
| - kaha a écrit:
- c'est une absence (à mon avis très cruelle) qui est faite dans le monde informatique: il n'existe PAS de champs "arpitan" ni "francoprovençal" dans les listes de langues pouvant être disponibles dans linux (windows, j'en parle même pas...)
Cela dit, ce serait facile à réparer (sous Linux en tout cas!) | |
|
 | |
kaha Arpitaniste forcené

Nombre de messages : 1517 Age : 35 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Cruelle absence Sam 10 Nov 2007 - 15:29 | |
| ouais, il suffirait de les contacter... | |
|
 | |
guilbeuche Tojhor la gola uvèrta

Nombre de messages : 53 Age : 42 Vellâjo/Lieu : Remèly (Resto per l'Occitania ora) Lengoua : Français, on petiôt milyon de francoprovençal, on tot petiôt milyon d'Angllês Date d'inscription : 06/12/2006
 | Sujet: Re: Cruelle absence Dim 11 Nov 2007 - 18:22 | |
| Adyo "Loug"!
Rè k'onna ptyouta préssijon : on di "nyon" n'on (on di to le mondo on topari). Intre Arpitanisto, é fo s'aidâ...
Arvi
Nico-Guilbeuche | |
|
 | |
Lôren' Arpitaniste forcené

| Sujet: Re: Cruelle absence Dim 11 Nov 2007 - 20:10 | |
| en Savoie en règle générale oui; mais en Haute-Maurienne, Piémont et Val D'Aoste on dit ün, ïn ou eun... chez moi personne se dit (pa)nyün, (n'yun serait plus correct orthographiquement je pense) | |
|
 | |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 49 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Cruelle absence Lun 12 Nov 2007 - 12:19 | |
| - guilbeuche a écrit:
- Rè k'onna ptyouta préssijon : on di "nyon" n'on (on di to le mondo on topari). Intre Arpitanisto, é fo s'aidâ...
J'é ren comprè a cela précijon, mè... | |
|
 | |
loug Tojhor la gola uvèrta

Nombre de messages : 136 Age : 47 Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Cruelle absence Lun 12 Nov 2007 - 23:05 | |
| je doi avouer que mé éte.. | |
|
 | |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 49 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Cruelle absence Mar 13 Nov 2007 - 13:52 | |
| Je comprend rien à sa phrase, on dirait que les mots sont pas dans le bon ordre ... Loren, t'pu m'aidar ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cruelle absence  | |
| |
|
 | |
| Cruelle absence | |
|