| Haut lieu présidentiel !!! | |
|
+4turini Cyrano Huitante-Trois B-noa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
B-noa Membro tot fol
Nombre de messages : 313 Vellâjo/Lieu : Septante cinq, capitale savoyarde au XIXe siècle Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Haut lieu présidentiel !!! Ven 4 Mai 2007 - 23:26 | |
| "Nicolas Sarkozy a annoncé, qu'en cas de victoire, il en ferait son lieu de pèlerinage présidentiel, comme François Mitterrand avait choisi en son temps la Roche de Solutré."
"Si je suis élu Président de la République, je viendrai tous les ans ici sur le plateau des Glières. C'est un lieu pour moi qui a beaucoup de sens, ce n'est pas un lieu de nostalgie pour moi, être ici, c'est un message d'avenir, c'est l'identité nationale française".
04.05.07 | 14h57 Agence Reuters, sur Le Monde | |
|
| |
Huitante-Trois Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 179 Vellâjo/Lieu : Septante-Quatre (Savouè d'Amo) Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 5 Mai 2007 - 16:28 | |
| L'identité nationale française???! J'y crois pas!!!
AUX URNES SAVOISIENS!!! SARKO GO HOME!!! | |
|
| |
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| |
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Dim 6 Mai 2007 - 23:32 | |
| Bon, une question s'impose : la Suisse peut-elle m'accorder l'asile politique ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Mar 8 Mai 2007 - 17:50 | |
| On ira siffler la Marseillaise au plateau. "Qu'un sang impur" c'est celui de nos ancêtres massacrés par les révolutionnaires, ya pas de raison de se laisser insulter sur un lieu sacré de la résistance. Vivre libre ou mourir. | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Vellâjo/Lieu : Septante-Quatre (Savouè d'Amo) Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Mar 8 Mai 2007 - 20:55 | |
| - Cyrano a écrit:
- On ira siffler la Marseillaise au plateau.
On invite les Arpitans d'Italie, de France et de Suisse à participer à l'action «sifflets pour le roquet». | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Mar 8 Mai 2007 - 20:56 | |
| abado u morir! nan a sarko! nan a lo fachismo! Mo ami Arpitan, a yôra la revoluçion! (o sone ben espanyol, quien!)
Lo sarko, enlevèm le a gran cou de pec den le cul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Mar 8 Mai 2007 - 23:22 | |
| tanqu'a la Savouè, totadè! | |
|
| |
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Mer 9 Mai 2007 - 19:52 | |
| Yè on bièn bravo monchu, é fadrè n'in fére on trico, pa ? | |
|
| |
B-noa Membro tot fol
Nombre de messages : 313 Vellâjo/Lieu : Septante cinq, capitale savoyarde au XIXe siècle Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 12 Mai 2007 - 12:33 | |
| Est-on obligé d'aller chercher en Amérique du Sud, une icone ? La Savoie n'a t-elle aucun(e) savoyard(e) à promouvoir... | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 12 Mai 2007 - 15:50 | |
| - B-noa a écrit:
- Est-on obligé d'aller chercher en Amérique du Sud, une icone ? La Savoie n'a t-elle aucun(e) savoyard(e) à promouvoir...
Marguerite Frichelet, la Jeanne d'Arc savoyarde ?.. | |
|
| |
B-noa Membro tot fol
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 12 Mai 2007 - 15:58 | |
| C'est sûr que ça vaut mieux que le missionnaire de Sales lol Mais quand tu y réfléchis, y a pas de nom qui vienne comme ça... | |
|
| |
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 12 Mai 2007 - 17:09 | |
| nos em ja avu la discucion avoè lo cyrano; per la Savoè i faut betâr un ramonôr, mas lo cyrano ol volêt quârca rien que "marcave" los esperits; a quârque endreyt ol at avu rayson, a la fêta de los patoès a cen de los Suina, quand lo Piemonteys ols ont viu mon tricot, ols m'ont paya a bér ! | |
|
| |
B-noa Membro tot fol
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Sam 12 Mai 2007 - 17:53 | |
| Au moins, il a un intérêt ludique et évite la soif ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Dim 13 Mai 2007 - 11:21 | |
| Juste pour dire, c pas un t-shirt nationaliste, c un t-shirt ou qu'ya du patois d'ssus. Le visuel est là pour le rendre vendable. Si t'as d'autres idées viables propose seulement ! ) Ce t-shirt a plusieurs niveaux de lecture, c'est aussi ca qu'est intéressant... | |
|
| |
guilbeuche Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 53 Age : 43 Vellâjo/Lieu : Remèly (Resto per l'Occitania ora) Lengoua : Français, on petiôt milyon de francoprovençal, on tot petiôt milyon d'Angllês Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Dim 13 Mai 2007 - 14:27 | |
| Ah, l'Cyrano, al obleye pa onn'okajon de fére na mita d' réklyama p'soz'artimbalè! Kri bamboué va! | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Dim 13 Mai 2007 - 20:10 | |
| Je viens de voir au JT de la 3 qu'un millier de personnes s'était réuni aujourd'hui sur le plateau pour protester contre la récuperation politique du maquis par Sarkozy.
http://info.france3.fr/france/30834551-fr.php
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=47880
Rassurant, non ? | |
|
| |
Fanfouès Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! Lun 14 Mai 2007 - 21:37 | |
| c'est déjà ça. j'espère bien qu'il y en a autant lors de ses prochaines visites. - Citation :
- Flash sur la journée du 13 mai aux Glières.
14 mai 2007, par Jacqueline Grivel
J’ai participé hier à ce rassemblement au Plateau des Glières. Que d’émotions en écoutant les résistants réciter leur appel des résistants. Bref, une bien belle journée. Mais j’ai été vraiment déçue de voir ce matin en 1ère page du Dauphiné Libéré (.. décidément la presse d’Hersant !) le titre : "Mobilisation politisée" ?? Alors pas du tout. Tout le monde a respecté le mot d’ordre du rassemblement : pas de banderole etc.. ni de signe ostentatoire de marque à un parti, syndicat ou autre. Il serait judicieux de demander une sorte d’erratum au Dauphiné soit qui n’a rien compris ou qui n’a envoyé aucun journaliste hier. Il faut absolument faire comprendre au Dauphiné que le rassemblement aurait eu lieu également si Mme S. Royal avait tenté de ’récupérer’ ses électeurs comme l’a fait Sarkozy.
http://www.fsd74.org/article.php3?id_article=1074
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haut lieu présidentiel !!! | |
| |
|
| |
| Haut lieu présidentiel !!! | |
|