Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nous n'existons pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:53

Bondzo,

Un tagené a effacé la page Arpitanie de Wikipédia en français.
Citation :
Aujourd’hui à 6:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
{{Utilisateur:Gribeco/Traité|Supprimé : terme dont la diffusion est confidentielle ; absence de sources de référence dans l'article}}
Citation :
:::Je dois amener des sources prouvant la non existence de l'Arpitanie, interressant Wink. Cet espace culturel ,n'existe que dans la tête de quelques personnes SAUF si tu apportes des sources fiables et serieuses du contraire. Par exemple des articles de linguistes dans des magazines de références Smile. Et je ne propose aucun nom pour cet espace culturel... puisqu'il n'y en a pas d'espace culturel Wink [[user:Schiste|schiste]] 18 décembre 2006 à 04:40 (CET)

J'ai recopié les pages afin qu'elles ne s'évaporent pas. On ne sait jamais.

Le premier sujet reprend le débat commencé pas Schiste et supprimé par
Gribeco avant la fin du vote


L'Arpitanie n'existe plus-Débat de supression s/Wikipédie

L'Arpitanie n'existe plus-Discussion de l'articl s/Wikipédie

J'ai écrit Wikipédie: Si l'Arpitanie n'existe pas, elle n'existe probablement pas plus que l'Arpitanie Laughing Laughing


Addendum
Ce que j'ai retrouvé de l'article Arpitanie de Wikipédie


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:00

Comme quoi, dans la Frouzie*, certains n'ont pas bien grand chose dans la tête. Comme quoi, il y a des crétins des plaines.

Le plus beau, c'est que c'est peut-être parti de Lyon. La référence ne doit sûrement pas être de là, pour être si ignorante.

* Juste par plaisir: C'est un pays qui n'existe pas Mr. Green Mr.Red Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:27

Chablaisien a écrit:
Le plus beau, c'est que c'est peut-être parti de Lyon.

Oui et de quelqu'un qui se prétend Lyonnais sans savoir ce qu'est une traboule et qui n'a jamais pris la Ficelle, comme les trois-quarts des prétendus Lyonnais d'aujourd'hui. C'est toujours le même bon vieux principe: on rase tout ce qui fait une identité et on prétend ensuite que c'est pareil qu'ailleurs

Cette discussion est intéressante parce que c'est un chef d'oeuvre de mauvaise foi. Le résultat était acquis d'avance: on ne peut pas faire entendre raison à des imbéciles. Nous savons au moins à présent qu'on ne peut pas faire confiance à Wikipedia, même sur d'autres articles, qui ne présentent aucune garantie d'objectivité. C'est d'ailleurs le cas pour de nombreux articles scientifiques, qui sont aux mains d'une poignée de personnes qui ne veulent pas laisser contester leurs travaux officiels.

Elle est bien bonne aussi l'histoire du docte professeur, pas du tout engoncé dans ses préjugés universitaires, qui réclare péremptoirement du haut de sa suffisance que tout ça n'est pas sérieux. Exactement ce que je disais à propos de la Terre plate: "La Terre ronde ? Mais allons donc mon brave, ce n'est pas sérieux, juste deux ou trois farfelus qui pensent ça et ça resterait à prouver si on avait pas déjà établi le contraire", aurait répondu le brave professeur au Moyen-Age.

C'est bien d'avoir sauvé cette "discussion" faussée; j'espère que quelqu'un a sauvegardé l'article lui-même avant qu'il soit anéanti,?
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:35

J'ai retrouvé quelquechose. Je ne sais pas de quand ça date, mais c'est mieux que rien: Ce que j'ai retrouvé de l'article Arpitanie de Wikipédie


Pour le Lyonnais: Il faut distinguer entre les habitants de Lyon et les importés. Ce n'est pas parce que quelqu'un vit à Lyon qu'il y connait quelquechose. Je pense que quelqu'un qui est a grandi là, même si sa famille n'est pas lyonnaise, devrait connaitre un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:42

Chablaisien a écrit:
Frouzie*

* Juste par plaisir: C'est un pays qui n'existe pas Mr. Green Mr.Red Laughing Laughing

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C'est pas un pays la Frouzie, c'est une grosse caque d'Etat-Nation. Qui ne signifie plus rien, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:41

Pire ! La Frouzie est une religion obscurantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous n'existons pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenons-nous
» Qui nous délivrera de Louis XIV?
» C'est bien chez nous, ça ?
» [Biblio] Nous redeviendrons paysans
» Que devient notre Pupuce à nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ ARPITAN :: L'Eurorégion Arpitanie-
Sauter vers: