Fanfouès Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Jeu 16 Déc 2004 - 19:03 | |
| Salut les amis, Voici une p'tite phrase toute bête... Ye té souhèto una alégra Chalendes, un bon novél-an avouèc la santât ! Ça va à peu près ou avez-vous d'autres propositions pour de bons voeux arpitans? Ou d'éventuelles corrections... | |
|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Ven 17 Déc 2004 - 17:05 | |
| Chiéz nos, on det "bon an, bôna santât, la rafa tot l'an !" Hihihihihi !! | |
|
Nombre de messages : 712 Age : 41 Vellâjo/Lieu : Chablais Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Ven 17 Déc 2004 - 18:49 | |
| Ça sonne bien comme ça! Mais évitons la vulgarité de traduire tel quel en français Mais la question... «una alégra Chalendes», disais-je. Pourquoi ce "s" final à Chalendes? Je dois donc dire de «joyeuses» Chalendes? | |
|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Ven 17 Déc 2004 - 19:58 | |
| Il me semble que je l'ai entendu au singulier, mais en toute logique ca devrait etre au pluriel... Laisse le au singulier va Je veux dire : Chalendes est effectivement au pluriel, mais s'utilise au singulier, donc la graphie de ta phrase est correcte, a mon avis. | |
|
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Mar 21 Déc 2004 - 17:03 | |
| Grant-Marci ! Adonc Ye souhèto a vos tos una alégra Chalendes, un bon novél-an avouèc la santât ! Et pués Fanfoué, lo prèsident des Nacions ensemblos de l'Arpitania | |
|
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... Mar 30 Oct 2007 - 0:55 | |
| - Fanfouès a écrit:
- Fanfoué, lo prèsident des Nacions ensemblos de l'Arpitania
abada lo president Fanfoué!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dit-on... / Comment s'écrit... | |
| |
|