| Isera ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Iseran Petiôd babelyârd
| Sujet: Isera ! Mer 3 Déc 2008 - 18:42 | |
| Des infos, des documents, quelque chose sur ce "mouvement" en Isère et à Grenoble ? | |
|
| |
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Isera ! Mer 3 Déc 2008 - 19:50 | |
| http://www.insurefun.com/ | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Isera ! Mer 3 Déc 2008 - 20:21 | |
| - L'Iseran a écrit:
- Des infos, des documents, quelque chose sur ce "mouvement" en Isère et à Grenoble ?
j'ai rien en ma connaissance, mais rien ne t'empêche d'y agir l'arpitan reviendra dans nos villes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Isera ! Jeu 4 Déc 2008 - 22:41 | |
| - kaha a écrit:
- L'Iseran a écrit:
- Des infos, des documents, quelque chose sur ce "mouvement" en Isère et à Grenoble ?
j'ai rien en ma connaissance, mais rien ne t'empêche d'y agir
l'arpitan reviendra dans nos villes! Crois moi des recherche j'en ai deja fait, mais le dialecte local chez nous s'est réellement perdu...Il n'existe rien sur Internet, et les ouvrages sont trés peu nomreux. Un dictionnaire est sorti il n'y a pas lontemps, mais il a été réalisé dans le mauvaise sens pour moi : mot en dauphinois (suivants les régions Trieves-Haut Dauphiné-Diois...) suivi de leur traduction en français. L'inverse aurait été beaucoup plus simple pour cherche un mot en particulier (c'est l'interet principal du dictionnaire ) | |
|
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Isera ! Ven 5 Déc 2008 - 21:26 | |
| [quote="L'Iseran"] - kaha a écrit:
Crois moi des recherche j'en ai deja fait, mais le dialecte local chez nous s'est réellement perdu...Il n'existe rien sur Internet, et les ouvrages sont trés peu nomreux. Un dictionnaire est sorti il n'y a pas lontemps, mais il a été réalisé dans le mauvaise sens pour moi : mot en dauphinois (suivants les régions Trieves-Haut Dauphiné-Diois...) suivi de leur traduction en français. L'inverse aurait été beaucoup plus simple pour cherche un mot en particulier (c'est l'interet principal du dictionnaire ) sur internet peux trouver le dictionnaire grenoblois de Ravanat, sinon y'a quelques oeuvres littéraires intéressantes en dauphinois : Blanc la Goutte (18e) par exemple. Tu connais ? | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Isera ! Ven 5 Déc 2008 - 22:20 | |
| - L'Iseran a écrit:
- Crois moi des recherche j'en ai deja fait, mais le dialecte local chez nous s'est réellement perdu...Il n'existe rien sur Internet, et les ouvrages sont trés peu nomreux. Un dictionnaire est sorti il n'y a pas lontemps, mais il a été réalisé dans le mauvaise sens pour moi : mot en dauphinois (suivants les régions Trieves-Haut Dauphiné-Diois...) suivi de leur traduction en français. L'inverse aurait été beaucoup plus simple pour cherche un mot en particulier (c'est l'interet principal du dictionnaire )
bientôt sur le net arpitan existera un dico bidirectionnel et détaillé de tous les dialectes... faut que je prenne mon courage à deux mains pour finir tout ça! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isera ! | |
| |
|
| |
| Isera ! | |
|