| Les Eurindiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Les Eurindiens Mar 26 Aoû 2008 - 12:37 | |
| Arpitans, basques, bretons, gaëls, occitans, nous sommes tous les Eurindiens victimes des régimes fascistes européens. | |
|
| |
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mar 26 Aoû 2008 - 14:12 | |
| t'en as pas pro d'êƒtre anarschisto ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mar 26 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Na, j'yu sarè tanqu'a défenir, il est dièn l'sèng. | |
|
| |
Chablaisien Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mar 26 Aoû 2008 - 23:44 | |
| - Cyrano a écrit:
- Arpitans, basques, bretons, gaëls, occitans, nous sommes tous les Eurindiens victimes des régimes fascistes européens.
Le fascisme est une idéologie qui utilise le concept d'Eurindien, lequel regroupe pratiquement toute la population européenne, à l'exclusion des immigrants, par exemple, du Sud de la Méditerranée. Les Basques ne sont pas Eurindiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 0:12 | |
| On aimerait bien que ça soit vrai, ça nous ferait des vacances... Tu confonds Eurindiens, habitants de l'Europe colonisés et détruits a l'instar des Amérindiens, avec indo-européens et race aryenne. Ya un beau gap entre les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 11:08 | |
| bon a rien mais mauvais à tout... ça ressemble à un nicolas ça, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 12:14 | |
| et quê té que vos pensads du novel parti politico de la LCR ? plutôt, quê té qu'il pensont de nos autros tots celos bravos gents ? quinta place per les cultures vernaculéres dens lor programo? et lo fédéralismo, té qu'il at una place ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 12:27 | |
| J'ai suivi la création du NPA (nouveau parti anticapitaliste) à Saint-Etienne, je me suis vite lassé. J'ai préféré mettre mon énergie dans le culturel actif plutôt que de chercher à débattre avec des cons de marxistes jacobins et saint-simoniens. C'est sûr qu'en les prenant au mot et en jouant le jeu des débats interne on pourrait peut-être les emmener vers le respect des langues régionales et l'ouverture au fédéralisme, c'est en tout cas ce que Besancenot avait l'air d'appeller de ses voeux. Mais Besancenot n'est pas là aux réunions, qui sont menées par les militants habituels, qui eux n'ont pas eu cette démarche intellectuelle de vouloir rassembler trotskystes et anarchistes. Donc ils ont un peu tendance a toujours se prendre pour ce qui se fait de mieux en terme de pensée humaine, et la discussion est hermétique. Le principe du NPA était de créer des cellules partout en France et de construire le programme par la base avant le mois de décembre, ainsi que de lui trouver un nom. Je suis sûr qu'il ressortira des choses totalement contradictoires d'une cellule à l'autre, suivant leur composition. Le boulot de Besancenot et son équipe sera de faire la synthèse. Je me méfierai toujours des trotskystes, mais ils avaient l'air sincère. Seulement, je n'ai pas eu assez d'énergie pour soutenir des débats avec eux, donc je ne sais pas trop où ça en est. Le jour où Besancenot est passé, il y a avait plein d'anars de Saint-Etienne, qui pensaient tous comme moi qu'on peut pas faire confiance aux trotskystes, mais que ça valait le coup d'essayer. Seulement je n'en ai vu aucun venir aux réunions !! | |
|
| |
Chablaisien Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
| |
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 16:42 | |
| pour rebondir sur le parti de besancenot, c'est vrai que personnellement je trouve qu'il y a de l'idée là dedans...
le truc, c'est qu'on tombera toujours sur des trots persuadés que les patois sont des malformations du français, et qui iront t'affirmer qu'on "a toujours parlé français dans la région, ça se saurait s'il y avait eu une autre langue, à part bien sûr à l'époque des romains où c'était le latin" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Eurindiens Mer 27 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Ils sont bien pire, car ils sont marxistes ET français. Donc ils souffrent de 2 grosses maladies prosélytes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Eurindiens | |
| |
|
| |
| Les Eurindiens | |
|