Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NYVOSSE
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/12/2006

pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty
MessageSujet: pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l   pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:42

Nous avons été en contact l'année dernière au sujet d'une éventuelle présentation de l'occitan. Nous serions toujours intéréssés...ainsi que pour une présentation de l'arpitan.

Comme tous les ans, le KoToPo organise de nouveau "Le Monde au bout de la langue", semaine de découverte des langues du Monde.
La 8° édition aura lieu du lundi 22 au samedi 27 septembre.
Ateliers d'initiation, lectures, échanges linguistiques, concerts, exposition, atelier de calligraphie et, sous réserve, conférence :
Le Monde est au bout de votre langue!

Pour une plus grande diversité de langue encore, nous aimerions proposer un atelier présentant votre langue.
Seriez-vous d'accord pour animer un tel atelier?
Nos ateliers durent 1h et ont pour but de donner une idée du fonctionnement d'une langue et de sa sonorité, d'enseigner quelques phrases et mots usuels ainsi que de donner un petit aperçu culturel: qui parle cette langue, à quelles occasion, dans quelle région du Monde, à quelle famille appartient cette langue, y-a-t-il différents dialectes, etc.
Ces ateliers sont ouverts aux membres de l'association: pour le devenir, il sufffit de remplir une carte d'adhésion la première fois et de payer une cotisation anuelle de 2 €. Ils sont sur réservation (jusqu'à 2 jours avant l'atelier)et quasi-gratuits (2 €).
Ils sont donc en principe dispensés bénévolement par les intervenants, la somme percue aidant à couvrir les frais d'organisation et de communication de l'évenement. Il est toutefois possible de trouver un arrangement (réduction sur un cours hebdomadaire de langue, par exemple, ou autre) si la préparation d'un tel atelier vous parait trop importante pour être faite bénévolement.
Cet atelier peut également donner envie à des étudiants potentiels de s'inscrire à un cours hedomadaire par la suite.
Nous diposons de salles de cours avec tableau effacables, et feutres, paperboard ainsi que d'appareils CD ou cassettes pour le déroulement de ces ateliers.
Je vous joins le programme de septembre du KoToPo (peut-être votre langue figure déjà dans la liste des ateliers mais elle est encore sous réserve....) et vous invite, si vous ne connaissez pas encore ou mal notre association de consulter notre site internet:
WWW.kotopo.net
A bientôt je l'espère,
Guillaume Lanier


--------------------------------------------------------------------------------
KoToPo - Association Mille et une langues
14 rue Leynaud 69001 Lyon
Métro Hotel de Ville ou Croix Paquet
04 72 07 75 49 - kotopo@freesurf.fr - www.kotopo.net
Ouvert du mardi au samedi de 17H à 23H...ou plus, suivant le programme.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l   pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:15

Je connais bien le KoToPo (j'y ait moi même bossé là bas bénévolement pendant un an), c'est vraiment un très bon endroit que l'arpitan se peut s'installer.

Ça fait plusieurs années que je vais au festival du monde au bout de la langue, c'est très sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
loug
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
loug


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta
Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan
Date d'inscription : 17/07/2007

pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l   pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:12

j'é songi au glodio ..alex , je porrions allo ensian avoué lu ?
j'y é involli in messago ...
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l   pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:44

Smile

parquen pas Smile

y'é na bona manieri a fare conutre nohtra lengua dins a Liyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Contenu sponsorisé





pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l   pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui habite lyon ou les environs, les étudients a l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui habite ou est originaire de la loire
» arpitans à lyon
» Le Livre de Raison d'un Bourgeois de Lyon au XIVe siècle
» Arpitan a Lyon!!!
» Continuâ d'fére vivre l'patoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ ARPITAN :: La lengoua arpitanna-
Sauter vers: