| Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Jeu 12 Juin 2008 - 9:26 | |
| Voilà la première édition des Coups de mula, d'avant la guerre, avec 2 textes qui n'ont pas été mis dans la réédition de 1980. Le bouquin a été dédicacé par Songeon en 1908.
http://aca.arpitania.eu/documents/Just_Songeon_Los_coups_de_mula_du_ptiou_de_la_Comba.pdf | |
|
| |
turini Membro tot fol
Nombre de messages : 298 Vellâjo/Lieu : Enneci Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Jeu 12 Juin 2008 - 23:24 | |
| Merci Cyrano. J'ai failli l'acheter y'a quelques mois. | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Jeu 12 Juin 2008 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2874 Age : 50 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 11:15 | |
| - turini a écrit:
- Merci Cyrano. J'ai failli l'acheter y'a quelques mois.
Ou ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 11:16 | |
| - chapeland a écrit:
- Et y a pas la musique ?
Pis tu veux pas aussi réclamer que je le ressuscite non ? | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 11:34 | |
| Ah ben j'osais pas t'y demander ... Mais sérieusement il doit bien exister la partition quelque part, non ? Et ça me donne l'idée que si on arrivait à collecter suffisamment de textes et de partitions de vieilles chansons, ça serait intéressant de monter une chorale ! | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 12:03 | |
| Au fait, vous connaissez le texte de Solférino ? Je l'ai quelque part. | |
|
| |
Lôren' Arpitaniste forcené
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 12:43 | |
| - chapeland a écrit:
- Ah ben j'osais pas t'y demander ...
Mais sérieusement il doit bien exister la partition quelque part, non ? Et ça me donne l'idée que si on arrivait à collecter suffisamment de textes et de partitions de vieilles chansons, ça serait intéressant de monter une chorale ! y est cen que nos sens aprés fâre avouè l'Institut de la Lengva Savoyarda per los tèstos de Béard de Rumilyi... | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 16:39 | |
| - Cyrano a écrit:
- turini a écrit:
Ou ça ? Chez un bouquiniste de Chambéry. | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 17:33 | |
| - Cyrano a écrit:
- chapeland a écrit:
- Et y a pas la musique ?
Pis tu veux pas aussi réclamer que je le ressuscite non ? Une photo, ça pourrait aller ? http://lengoua.arpitana.googlepages.com/foto-songeon | |
|
| |
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 17:39 | |
| - chapeland a écrit:
- Ah ben j'osais pas t'y demander ...
Mais sérieusement il doit bien exister la partition quelque part, non ? Et ça me donne l'idée que si on arrivait à collecter suffisamment de textes et de partitions de vieilles chansons, ça serait intéressant de monter une chorale ! Oui, si tu a le temps de chercher les partitions, ça serait génial. Mais bon, ne soyons pas trop passéiste non plus, créons, c'est comme ça qu'on fera vivre notre langue, et qu'on donnera a d'autre l'envie de la faire vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 17:40 | |
| - turini a écrit:
- Cyrano a écrit:
- turini a écrit:
Ou ça ? Chez un bouquiniste de Chambéry. Il était dédicacé aussi ? Yavait des choses qui pouvaient permettre de déterminer la date d'édition ? | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 18:54 | |
| - Cyrano a écrit:
- Mais bon, ne soyons pas trop passéiste non plus, créons
C'est ce que Claude a fait avec des chansons lyonnaises... - Cyrano a écrit:
- c'est comme ça qu'on fera vivre notre langue, et qu'on donnera a d'autre l'envie de la faire vivre.
dommage que je sache rien jouer d'autre que du punk... j'aurai pu faire quelque chose de joli mais là c'est foutu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
turini Membro tot fol
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Ven 13 Juin 2008 - 22:49 | |
| - Cyrano a écrit:
Il était dédicacé aussi ? Yavait des choses qui pouvaient permettre de déterminer la date d'édition ? Dédicacé je crois pas. J'avais l'impression que c'était l'édition originale. Y'a eu quoi comme rééditions ? | |
|
| |
turini Membro tot fol
| |
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Sam 14 Juin 2008 - 15:01 | |
| - turini a écrit:
- kaha a écrit:
dommage que je sache rien jouer (donc je joue) du punk... oui c'est ça et je ne m'en cache pas je sais pas jouer alors le punk c'est parfait pour moi! vive la musique binaire! vive rené binamé et les bérus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba Sam 14 Juin 2008 - 17:16 | |
| - turini a écrit:
- Dédicacé je crois pas. J'avais l'impression que c'était l'édition originale.
Y'a eu quoi comme rééditions ? Celle que j'ai scanné ça doit être la première. Yen a eu 3 avant la mort de Songeon, et celle a la couverture orange, c'est la quatrième. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba | |
| |
|
| |
| Just Songeon - Los coups de mula du ptiou d'la Comba | |
|