| La frontière de la Honte / La Trace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrano Savoyârd téta-de-lârd
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: La frontière de la Honte / La Trace Dim 1 Juin 2008 - 16:41 | |
| Dans le film "La Trace", le personnage principal, un colporteur, revient d'Italie vers la Savoie juste après l'annexion et découvre la présence des douaniers, qui le taxent pour sa marchandise, puisque le pays est désormais occupé par les français. Le parallèle est total avec l'Allemagne, honteusement occupée et coupée en deux, les familles séparées pour des décennies.
Réunifions l'Arpitanie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2874 Age : 51 Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy Lengoua : On ptiou mouél Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Lun 9 Juin 2008 - 18:02 | |
| J'ai acheté le DVD de La Trace, film dans lequel ça cause arpitan grave, et que ça fait plaisir grave d'y regarder.
Si yen a qui veulent que je leur prête, no soucy, askez-y moi seulement. | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Lun 9 Juin 2008 - 18:12 | |
| héhé il est sur des réseaux de pir'-tou-pira (P2P, poire to poire en français) ou bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mar 10 Juin 2008 - 10:22 | |
| Aucune idée, je respecte le copyright moi monsieur. | |
|
| |
Chablaisien Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mar 10 Juin 2008 - 12:12 | |
| Et puis, même si on savait, on ne le dirait pas:
Si on veut que vivent les créateurs régionaux, il ne faut pas les scier en leur piquant les revenus de leur noble travail.
Na ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mar 10 Juin 2008 - 16:06 | |
| Pour le commander, envoyez un mail à Little Bear, la société qui le distribue : Little Bear - 7 rue Arthur Groussier - 75010 Paris adresse mail : lb@littlebear.fr - tél : 01 42 38 06 55 - fax : 01 42 45 00 33
C'est 20€ avec le port. | |
|
| |
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mar 10 Juin 2008 - 16:09 | |
| Surtout qu'il le mérite bien, qu'on lui file nos sous, ce film ! | |
|
| |
loug Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 136 Age : 48 Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mer 11 Juin 2008 - 1:58 | |
| d'accord pour qu'ils aient une juste récompense de leur boulot !! en mme temps , j'ai pas une tunes et j'ai bien envie de le mater leur film...que faire ?.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mer 11 Juin 2008 - 10:26 | |
| | |
|
| |
guilbeuche Tojhor la gola uvèrta
Nombre de messages : 53 Age : 43 Vellâjo/Lieu : Remèly (Resto per l'Occitania ora) Lengoua : Français, on petiôt milyon de francoprovençal, on tot petiôt milyon d'Angllês Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mer 11 Juin 2008 - 19:17 | |
| Quoui y est qu'a fêt cela ficcion? L'est t'ou de la Val d'Oûta? Savoyâr? | |
|
| |
kaha Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 1517 Age : 36 Vellâjo/Lieu : Liyon Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mer 11 Juin 2008 - 20:18 | |
| - loug a écrit:
- j'ai pas une tunes et j'ai bien envie de le mater leur film...que faire ?....
comben o cohte, lo filmo? o puet l'achetar a dos é partajier lo pris... de més, bentot je ven habitar a la croérossa, rua de l'anonçada (pás siord, més presque) | |
|
| |
chapeland Membro tot fol
Nombre de messages : 281 Age : 63 Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris Lengoua : Français, Italien, Latin Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Mer 11 Juin 2008 - 22:24 | |
| Ah dis-donc il me semble que je passais pas loin quand je prenais le 13 dans mes jeunes années pour aller au Lycée Saint-Exupéry... Que de souvenirs ! | |
|
| |
Chablaisien Arpitaniste forcené
Nombre de messages : 710 Lengoua : Franpitan, français, allemand etc Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Jeu 12 Juin 2008 - 3:28 | |
| - loug a écrit:
- d'accord pour qu'ils aient une juste récompense de leur boulot !!
en mme temps , j'ai pas une tunes et j'ai bien envie de le mater leur film...que faire ?.... Autre suggestion: Va voir si le DVD se trouve dans une des médiathèques de Lyon. S'ils ne l'ont pas, tu dis que c'est une vergogne etc et qu'il faut l'acheter. Et, quand tu seras un crésus, tu pourras acheter le DVD | |
|
| |
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace Jeu 12 Juin 2008 - 10:25 | |
| - guilbeuche a écrit:
- Quoui y est qu'a fêt cela ficcion? L'est t'ou de la Val d'Oûta? Savoyâr?
Un savoyârd qu's'apalle Bernard Favre. S'te vôs l'regouètar avouèc mè, jin d'probllèmo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La frontière de la Honte / La Trace | |
| |
|
| |
| La frontière de la Honte / La Trace | |
|