Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La France en Action c'est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:04

J'ai discuté ce we avec celui qui était le conseiller direct de Governatori, qui m'a dit que le parti était mort. Il s'était lui-même fait virer au lendemain de la réunion de bilan des législatives pour avoir "critiqué le chef". Fin de l'histoire !
Il m'a par contre expliqué qu'il y avait bien eu des menaces de mort autour de l'activité du parti, et notamment sur des personnes qui étaient venues les filmer. Il affirme que les parrainages des maires pour les présidentielles ne sont jamais parvenus au conseil constitutionnel, parce qu'elles ont été interceptées au centre de tri postal. Il m'a dit qu'ils auraient pu prouver les faits facilement, mais que les menaces de mort étaient trop sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:41

un parti mort qui entreprend des actions en justice.. et des communiqués de presse :
24/4/08
"Après 9 mois d'investigations la justice française reconnaît le bien fondé de la procédure judiciaire initiée par JM GOVERNATORI suite à un communiqué de presse assassin fait à l'AFP émis à 48 H du premier tour de la législative 2007.
La France en action réclame 10 millions d'euros d'indemnités car cette accusation de lien sectaire reprise 180 fois par les médias les 8 et 9 juin 2007, a empêché notre parti de devenir le 4e de France. Nous rappelons nos 300. 000 suffrages réalisés lors de notre création aux Européennes 2004 et les 1 million cent mille suffrages du FN et du PC le 10 juin 2007. Nos 480 candidats permettaient un score significatif malgré un projet de société à contre courant de la pensée ambiante. En effet, pour nous la finalité de l'action politique n'est pas la croissance mais le Bien Etre Durable de tous les Etres. Cela est permis par une économie respectueuse où la ruralité, la proximité et la petite entreprise sont promues, une politique de santé qui voit la coopération entre les thérapies alternatives et la médecine conventionnelle, une écologie active qui vise à une agriculture 100% bio, une nouvelle éducation axée sur le savoir être et une démocratie digne avec le référendum d'initiative populaire et la reconnaissance du vote blanc."
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:09

c'était le parti qui représentait la décroissance et l'Espéranto avec Christian Garino... c'est aussi ceux qu'on a accusé de secte, non?
Quid des langues régionales dans feu ce parti?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
nopasaran
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:11

Je ne maitrise pas suffisament le sujet pour te répondre j'ai juste lu pas mal de chose sur eux ces derniers temps... du coup j'étais étonné de lire que ce parti serait mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:41

Ben je te file le mail de son ex bras droit tu verra direct avec lui, non ?
A priori Governatori est un peu tout seul a représenter son parti maintenant. Un parti sans militants ça vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
roose
Nôvo membro
Nôvo membro



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2008

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: La France en action C'est mort   La France en Action c'est mort EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:13

je connais ce mouvement et ses valeurs et il suffit de voir leur site pour constater qu'il y a 50 personnes rien que dans l'organigramme ! ils ont invités leurs 650 membres actifs à leur Conseil National. Vous dites "sans militants" ?! les 1000 candidats et suppléants des législatives seraient tous morts ?
Cyrano dit fin de l'histoire parce que une personne lui a dit une connerie, il prend même pas la peine de vérifier avant de comdamner ?
C'est pour ça que le monde va mal.
Ils ont une rubrique questions réponses qui expliquent pleins de trucs.
Quel est le mail de son bras droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:53

Cyrano il utilise surtout un langage qu´il est utile de ne pas prendre au premier degré.
On verra bien aux prochaines élections, si ils sont encore là je vote pour eux.
Les infos sensibles ou personnelles c´est seulement pour les gens bien intentionnés. T´es bien intentionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France en Action c'est mort Empty
MessageSujet: Re: La France en Action c'est mort   La France en Action c'est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France en Action c'est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Vouhtron mondo-
Sauter vers: