Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Los Belgios y vant divorçar !!

Aller en bas 
+4
kaha
Cyrano
Lôren'
Nanard
8 participants
AuteurMessage
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:20

Du lo de vé chi los Belgios y vant divorçar !! bom
Mé qui qu’a va gardô Tintin è Milou ??? albino

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/03/loption-dune-sp.html
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:18

et les frites ?qui va en garder le copyright ? Shocked Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:29

J'espère juste qu'ils vont pas demander à être rattachés à la France...
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:32

à cause des frites ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:25

Cyrano a écrit:
J'espère juste qu'ils vont pas demander à être rattachés à la France...
certains wallons qui souhaitent l'indépendance parlent aussi d'un rattachement à la france par la suite...

(source: FPL, une discussion qu'on avait eu au tout début de la "crise")
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:47

Non, mais parce que ça me ferait chier de voir les objectifs nationalistes de Napoléon III malgré tout aboutir 150 plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Louka81
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Louka81


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Vellâjo/Lieu : Envers de la Vâlâye d'Aoutha
Lengoua : Arpitan
Date d'inscription : 08/01/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:40

Je pènso qui pôvont bien formar dox éthat separâs sens l'attachement a la France de la partia wallona.... Mah pôvro mondo....
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:11

C'est marrant de voir les réactions extérieures, dehors la Belgique. Ne pensez-vous pas véhiculer, disons, une certaine tendance nationaliste française, par ces, heuu, moqueries, notamment la bonne vieille association "belge->frite" ? Bon, je suis le premier à en rire, ceci dit.
Personnellement, je ne crois pas trop à la scission belge. Mais le fait même que nombre de gens font emploi de ce verbe "croire" montre quand même qu'on est un peu dans l'incertitude, là. Franchement, c'est un sentiment répandu....
Si je peux donner mon avis, j'ai quelques doutes sur le succès économique de la région wallone si elle était indépendante.
Et je fairais aussi une remarque, à savoir que face à une adversité quelconque, les alliances se forment ; ainsi l'idée du grand-frère français face aux "méchants" Flamands (n'est-ce pas une idée drôle ?). Notez aussi l'omniprésence dans la presse belge de l'adjectif "francophones" pour désigner Bruxellois et Wallons, le terme de Wallons n'étant pas fort présent. Cela a certainement des conséquences sur la perception de l'identité.
Quelques réflexions en vrac, donc, qui ne paient pas de mine, naturellement, que j'aurais adoré faire en arpitan, mais je n'en suis encore nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:53

In te remerçayant Sablelon sunny
Pis su lo net te po i’ncore trôvô ce : geek

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/05/la-flandre-sind.html#comments

Des bruits horribles circulent en ce moment sur la situation en Belgique :
Les Wallons auraient stocké des tonnes et des tonnes de mayonnaise ...
Plusieurs Flamands seraient portés disparus, sans doute engloutis corps et âme dans l’horrible mélasse !!! What a Face
Pire encore des Flamands extrémistes auraient rempli d’énormes friteuses avec des Wallons et menaceraient d’en venir à de terribles représailles ...
Nous poursuivons l’enquête avec le concours amicale de Tintin et Milou !!!
Rédigé par: Dupond et Dupont | le 02/06/2008 à 17:04 clown

Lo payi a l’arait po caillibroté ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:05

Sablelon a écrit:
Notez aussi l'omniprésence dans la presse belge de l'adjectif "francophones" pour désigner Bruxellois et Wallons, le terme de Wallons n'étant pas fort présent. Cela a certainement des conséquences sur la perception de l'identité.

Ou comment le jacobinisme, véhiculé par la langue française, est un vecteur transfrontalier de destruction des langues et des identités...
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:34

O vé la fi'n ?

http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2008/07/29/un-wallon-sur-deux-se-verrait-bien-francais

Allo y don, din çu blog ...
Revenir en haut Aller en bas
Huitante-Trois
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Huitante-Trois


Nombre de messages : 179
Vellâjo/Lieu : Septante-Quatre (Savouè d'Amo)
Date d'inscription : 07/12/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:32

Citation :
ayant les deux nationalités, francaise et belge ayant vécu des deux cotés de la frontiére j' estime avoir eu un avant gout de ce que pourrait être cette vie en commun si rattachement il y avait et ma décision est claire en temps que pur francophone de coeur (trilingue en pratique), je demande l' asile politique en suisse ou en hollande TOUT MAIS PAS LA FRANCE nous belge avons une décennie d' avance en terme de liberté individuelles (hors la religion d' état ou c' est deux siécles de retard), et tout autant en terme d' environnement, de développement durable et j' en passe là où la belgique semble anachronique au niveau constitutionnel je renverrai la france à son archaisme bureaucratique et administratif (le sacrosaint étât policier ou seul les fonctionnaires réussissent dans la vie) un belge c' est un breton élévé en corse par des parents catalans bonne journée et arrétez de réver Il y aurais quand même plusieurs point extrémenent intéressants pour l' économie wallone à une séparation le statut des travailleurs frontaliers serait caduque, 50000 francais du nord au chomage et 50000 wallons qui retrouvent un travail CAR C' EST UNE PLAIE ECONOMIQUE CET ACCORD qui est soutenu uniquement par un lobby francais et quelques flamands qui tiren...

http://www.20minutes.fr/article/243169/Monde-Un-bout-de-la-Belgique-rattachee-a-la-France-L-idee-fait-son-chemin.php
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:23

Il y a quand même des similitudes linguistiques entre Wallonie et Île de France: Les deux sont de l'angue d'oil.

Les derniers sondages montrent qu'il y a une majorité de Wallons qui envisagent de demander le rattachement à la France.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:10

Chablaisien a écrit:
Les derniers sondages montrent qu'il y a une majorité de Wallons qui envisagent de demander le rattachement à la France.
ils savent pas à quoi s'attendre...
devra-t-on bientôt compter le wallon dans les langues en grand danger de disparition...

faut savoir qu'il y a 30% à 40% de wallons possédant cette encore cette langue... quid de l'arpitan ou de l'occitan ou du breton par rapport à ça?

en se rattachant à la france, les wallons vont flinguer leur langue et leur culture, adieu l'affichage bilingue et les cours de wallon dans les écoles, bonjour l'uniformisation parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:45

Citation :
Quand les Belges seront Français…
Voici un an et demi que la Belgique affronte une crise politique sans précédent, sans parvenir à trouver d’issue. En plein divorce d’avec les Flamands, les Wallons se montrent nombreux à souhaiter le rattachement de leur région à la France, en cas d’éclatement du pays.


C'est ce soir dans C dans l'air
À partir de 19h. leur forum est ouvert.

Si ça dit à qqn de commenter
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:57

Pitié, que les wallons ne succombe pas à la tentation rattachiste, qui donnerait raison a Napoléon III et l'ultra nationalisme français qui considère que tout ce qui est gaulois est français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:41

Bon ben, étant wallon, je vais essayer de vous faire un p'tit commentaire, mais ça vaut ce que ça vaut, hein. Smile
Je pense que si des Wallons pensent que c'est mieux de se rattacher à la France, c'est parce qu'on est dans une situation d'opposition aux Flamands, où FACE aux Flamands, certains se disent que ce serait mieux de se rattacher. Je crois qu'en ce moment, dans une telle problématique, la considération de l'ultra-nationalisme français est fort absente. C'est toujours en terme d'opposition, parce que les avantages et désavantages d'un tel rattachement ne sont pas abordés directement (du moins, c'est ce qui ressort des différents milieux que je fréquente, et des journaux et des médias).
En caricaturant : On regarde plus la France comme un grand-frère prêt à nous protéger des méchants flamands, mais on se pose pas la question de la vie en France.
Faut noter aussi que le parti rattachiste Wallonie-France obtient des scores très bas aux élections.
Le wallon disparaît à grande vitesse, moribond, comme vous dites. Et ce n'est pas les politiciens au pouvoir qui le défendent, au contraire, ce ne sont que quelques bouchées de pain lancées. Le wallon est très rarement enseigné à l'école, même si quelques démarches dans ce sens, d'après ce que j'ai entendu à la radio, tendent à éclore ponctuellement.
Bon, donc le pouvoir français n'aura aucun mal à se donner pour le faire disparaître. Je l'avais déjà noté précédemment, mais l'identité en tant que francophone prime dans cette opposition politico-médiatique entre Wallons, Flamands, et Bruxelles au milieu.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:59

Cyrano a écrit:
l'ultra nationalisme français qui considère que tout ce qui est gaulois est français !!!
et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:40

O fa i'n temps de Tossin ... Mr. Green

http://fr.youtube.com/watch?v=WevLdN-n7t4

O vé que l'été é fini ... geek


Dernière édition par Nanard le Mer 5 Nov 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:19

Exagère pas: Ce n'est pas encore le Pôle Nord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:39

Nanard a écrit:
O fa i'n temps de Tossin ... Mr. Green

http://fr.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk

O vé que l'été é fini ... geek
Hum, il y a deux semaines, nous avons eu quasi des grêlons en Belgique.... On se croirait en mars....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:32

Sablelon a écrit:
mais l'identité en tant que francophone prime dans cette opposition politico-médiatique entre Wallons, Flamands, et Bruxelles au milieu.
Bien à vous.

Je vois d'ici les titres de journaux bien moqueurs, comme lors de l'annexion de la Savoie.

La seule chance en cas de rattachement de la Wallonie est de profiter de l'occasion pour créer une France fédérale. Sans ça, ça serait juste une catastrophe pour vous et pour nous autres militants des cultures minorisées de France.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:03

Cyrano a écrit:
La seule chance en cas de rattachement de la Wallonie est de profiter de l'occasion pour créer une France fédérale. Sans ça, ça serait juste une catastrophe pour vous et pour nous autres militants des cultures minorisées de France.
j'ai un ami qui me propose ça. Il a un petit côté jacobin (france une et indivisible) mais il reconnaît que la france centralisée a été un échec cuisant au niveau politique, démographique et culturel. Il est clairement en faveur des langues minoritaires et propose que dans les écoles soit fait un enseignement bilingue, ainsi que de donner le status de langues officielles aux langues minoritaires, au même titre que le français.

En fait, je pense bien qu'il est Jaurèssiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:52

kaha a écrit:
Cyrano a écrit:
La seule chance en cas de rattachement de la Wallonie est de profiter de l'occasion pour créer une France fédérale. Sans ça, ça serait juste une catastrophe pour vous et pour nous autres militants des cultures minorisées de France.
j'ai un ami qui me propose ça. Il a un petit côté jacobin (france une et indivisible) mais il reconnaît que la france centralisée a été un échec cuisant au niveau politique, démographique et culturel. Il est clairement en faveur des langues minoritaires et propose que dans les écoles soit fait un enseignement bilingue, ainsi que de donner le status de langues officielles aux langues minoritaires, au même titre que le français.

En fait, je pense bien qu'il est Jaurèssiste...

Pfff, cen mè semblerat drôlo d'avêr in "mère", ina mèri, ina municipalita, in "président" (j'ômo mio lo fromâjo), in' ekipa nassionala de foot que aléze plu luin que le kalificassion !

(èxcusâds-mè pa le fôte)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:52

Franc bièn ton arpetan Sablelon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:47

La politica belji, c'est ina histouère de cusena. J'intindo souvent à la radio los politissyins demanda "Betons-nos a trôbla" pa negocia, pôrlô du "menu", de les discussions, de cen que l'in vou ou non diens celé menu. O lâche u frigo "BHV", et o menace que la coquèla ou l'ôla institussionella n'èspoze. Lo problemo est qu'ils on rinplyassi la lingua dou bôf per la lingua de bouès.
Crying or Very sad

(Désolé si ça fait un peu patchwork, le vocab', Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:25

C'est notre première vraie expérience d'"étranger" qui parle arpitan !! Trop cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:35

est-ce que j'écris en Wallon moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Sablelon


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Vellâjo/Lieu : Meux, Wallonie
Lengoua : francês, ina brèza de wallon, italyin, de neerlandês, d'anglês, latin
Date d'inscription : 31/05/2008

Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:29

"Qué v'loz..." comme dit ma grand-mère en wallon en guise de constat résigné (Que voulez-vous sous-entendu, c'est la vie, c'est ainsi, phrase fourre-tout).
Fètes ni yon ni dos se vos vèyi que je fè de les fôte typique d'in étrangi, djites lo.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Belgios y vant divorçar !! Empty
MessageSujet: Re: Los Belgios y vant divorçar !!   Los Belgios y vant divorçar !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Belgios y vant divorçar !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Etaliens y vant votar lo djiminje que vint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Vouhtron mondo-
Sauter vers: