Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre les loup et l ours

Aller en bas 
+8
chapeland
Fanfouès
jako les pieds crados
admin/
Cyrano
Lôren'
puce
Chablaisien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:45

Chablaisien a écrit:
Comme si les moutonniers n'avaient pas assez de problèmes comme ça, sans que des citadins irresponsables en rajoutent une couche.
Ben pourquoi ne t'attaques-tu pas aux autres problème avec autant de virulence ? Peut-être le fais-tu d'ailleurs ? Parcequ'à mon avis, hormis le fait que le problème du loup soit le plus médiatique, je ne pense pas que ce soit le plus grave !
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:47

Chablaisien a écrit:
citadins irresponsables en rajoutent une couche.
Tu parles de qui là?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:19

De ces abrutis de bobos écolos qui pensent que la cambrousse leur appartient comme un immense terrain de loisir, dans lequel ils aimeraient revoir les bestioles des contes de leur enfance...

J'ai rien contre les loups, mais j'en ai contre les ennemis du monde rural.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:52

Cyrano a écrit:

J'ai rien contre les loups, mais j'en ai contre les ennemis du monde rural.
Ca s'appelle les ennemis du monde tout court.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:53

Et des ennemis du monde rural y'en plein le monde rural aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:24

Ah ben je dis pas le contraire, la géographie physique ne correspond plus souvent à la géographie idéologique depuis plusieurs décennies.
On peut rentrer dans le détail mais ca va faire un sacré developpement.
Revenir en haut Aller en bas
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:57

Cyrano a écrit:
En majorité, la vie vivante est en forêt, la vie morte à Paris.

La vie en ville ? mais ce n'est pas la vie ! Voit-on le bitume changer avec les saisons ? Le béton a t-'il une vie propre ? Les villes, c'est fait pour les robots, qui n'ont besoin ni de sentir, ni de penser. A force de vivre de façon artificielle, dans le rythme et dans les buts, les hommes ne sont plus que des créatures dégénérées qui n'ont plus le sens des choses et ne les mesurent plus qu'à l'aune de leur mégalomanie. Le premier citadin venu croit pouvoir venir à bout d'une forêt, d'une montagne, d'une rivière, qu'il hait au fond de lui-même parce qu'elles lui rappellent à la fois sa petitesse et son origine, alors qu'il n'aime rien tant qu'être le roi dans son dépôt d'ordures.

Jadis, les villes étaient une anomalie face à l'immense territoire des campagnes; mais elles sont devenues la règle: On en est maintenant à défendre, à "préserver" le monde rural, c'est dire (et c'est dire aussi que c'est la fin, car dans ce monde on ne garde rien si on ne peut pas faire du fric avec à court terme...) ! Tout est urbanisé, c'est à dire que tout a pris les défauts de la ville, jusqu'à leur pire aspect. Mais là, j'aurais trop à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:16

Ma foi c'est tellement vrai que c'est la fin...
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:02

Enfin, je ne crois pas qu'il faut être trop manichéen. En habitant à la campagne je pollue plus qu'en étant en ville (je suppose)... alors des fois je me pose quand-même quelques questions sur le principe qui voudrait que ville c'est mal et campagne c'est bien. C'est peut-être plus inconfortable pour ma petite personne mais au bout du bou du bout de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:12

de tota moda, y est ma vespa la mé bella ! Very Happy en mé l'est au norme euro 2 per la polucioun ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:22

C'est pas une histoire de pollution Puce, c'est une histoire de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:26

oua, mas de tota moda, ...
ouais ça va t'es lourd loren
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:52

Cyrano a écrit:
C'est pas une histoire de pollution Puce, c'est une histoire de mentalité.
Et bien dans ce cas là je ne serais pas aussi catégorique et m'abstiendrai de toute généralisation à outrance .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:50

Ca dépend comment on fait les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
charretaz
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Masculin Nombre de messages : 103
Lengoua : occitan lemosin e gascon arpitanista vergognos par obligation
Date d'inscription : 10/04/2008

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:59

Tiens, ça rejoint les soucis des bergers pyrénéens avec les ours slovènes (la variété endémique comme Canelle attaquant plus rarement les moutons).
Et on parle d'y faire venir maintenant des loups d'Espagne sous prétexte qu'il y en a encore de l'autre côtés de la chaîne en Cantabrique, on voit déjà pour les Alpes , alors les Pyrénées maintenant).
C'est triste mais la nature d'aujourd'hui est inadaptée à une réimplantation, les auvergnats , eux l'ont compris , les loups du Gévaudan se visitent, mais en enclos fermé.
Restons réalistes, personnellemnt je choisis le berger qu'il soit occitan ou arpitan, alors saccager son gagne pain, je ne suis pas pour..
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:23

Le sujet de départ est
Pour ou contre le loup en liberté dans nos régions ?

Va-y voter Wink

Pour en revenir à l'ours:
Les autorités grisonnes viennent d'en éradiquer un, parce qu'il commençait à sérieusement tourner autour des habitations.


(Traduction en langue écolo: "parce qu'il devenait trop familier")
Revenir en haut Aller en bas
loug
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
loug


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Vellâjo/Lieu : la crouès rosséta
Lengoua : frances ,on ptiot d'arpitan
Date d'inscription : 17/07/2007

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:25

on que o vote ?me su po !! on a bessoin d' un peu de sauvagerie !
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:13

Oua, oua lo loug ! pirat
Par ina vè je sus avoué te.
Par los otros je djiré :

Bidochon grou caillon, pig
Bidochon têta de c.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:53

On vote là: Pour ou contre le loup en liberté dans nos régions ?

@ Nanard:
Raconte ça au berger qui s'est fait massacrer son troupeau et qui a dû passer des heures et des heures pour retrouver les dépouilles les moutons qui se sont jetés dans les ravins, parce que pour que le bidochon reçoive une indemnité, il doit montrer le cadavre:

Je sens que le moutonnier va hurler de rire à la finesse de ton humour Mr.Red



p.s. Exerce-toi aussi un peu à la course, des fois que tu apprécierais un peu moins la sauvagerie de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2007

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:23

Les moutons (que je trouve si attendrissant par ailleurs) sont une espèce complètement modifiée par la domestication. Ils perdent tout instinct de conservation, quasiment au point d’attendre sagement leur tour pour se faire égorger (l’horreur !).
Les loups sont une espèce rare et menacée, ils ne supportent pas la captivité, et sont capables de prouesses pour leur survie.
Dans un biotope équilibré c’est leur présence qui stimule la vitalité, l’intelligence et l’instinct de conservation des autres espèces.
Par exemple c’est l’absence de prédateurs (loups et aigles) qui provoque les phénomènes de dégénérescence observés chez les chamois et d’autres espèces et non la consanguinité comme la plupart des gens le croit.
On imagine le résultat sur un espace où son mis en présence deux espèces ayant évoluées dans des directions diamétralement opposées ...
Pourtant en Espagne, Italie (où existe même des ours), Croatie, Serbie, Bulgarie (idem) ... cette magnifique et admirable espèce survie à l’état sauvage, alors que pourtant les hommes vivant dans les environs vous affirmeront, avec raison qu’ici comme en Savoie ; l’homme et le loup sont deux prédateurs en concurrence direct et total !
Pourtant j’ai vu de vieux bergers Italiens des Abruzzes qui me parlaient avec respect, crainte et émerveillement de ces diablo d’ours (je pense que les loup faisaient aussi partie de la magie des lieux) !
Alors en Savoie il n’existerait pas d’autre solution que des parques avec grillage pour beaufs en goguette le week-end ? ... Pauvres bêtes !
C’est surement ce qu’on appelle la beauf attitude, adieu la magie, la liberté pour les derniers rebelles irréductibles ; vive le productivisme ...
Bonjour l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
charretaz
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta



Masculin Nombre de messages : 103
Lengoua : occitan lemosin e gascon arpitanista vergognos par obligation
Date d'inscription : 10/04/2008

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:15

Un deal entre bergers et prédateurs de moutons?
Et si on sacrifiait de temps en temps quelques moutons , les loups finiraient-ils par s'habituer à un sacrifice d'environs 4-5% de carcasses de moutons?

Comme saccageurs je pense que les sangliers sont aujourd'hui bien plus terribles que loups et ours.
Revenir en haut Aller en bas
malotrus
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
malotrus


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 65
Vellâjo/Lieu : Serrières
Lengoua : francês arpetan
Date d'inscription : 05/03/2008

contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:58

Moi j'ai une solution tuons les bergers et on entendra plus parler du loup.
Ouh la la je sens que je vais me faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://filou0726@gmail.com
Contenu sponsorisé





contre les loup et l ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les loup et l ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour où contre le loup en liberté dans nos régions ?
» Le loup et le chien - Just Songeon
» "Pour ou contre la grande Savoie"
» Un record de connerie contre les Bretons
» un record de conneries contre les français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Le Forum de la Savoie-
Sauter vers: