Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pétition pour la langue arpitane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rmyi
Monchu

MessageSujet: e   Sam 22 Oct 2005 - 18:07

Peut-être faudrait-il annoncer, aussi, qu'une pétition a été lancée en faveur de l'enseignement de la langue savoyarde, en tout cas au sein de mon collège, à l'initiative des parents d'élèves, pour protester contre le refus du gouvernement de reconnaître le savoyard comme pouvant entrer dans les épreuves optionnelles du baccalauréat. Cette initiative a bien sûr reçu l'approbation et les encouragements de mon collègue direct Marc Bron, délégué du SGEN au sein du Collège, directeur de l'Institut de la Langue savoyarde, enseignant en icelle, et j'ai, naturellement, signé moi-même la pétition. Il serait souhaitable que les membres de ce forum se la procurassent et la signassent également.
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Pétition pour la langue arpitane   Dim 23 Oct 2005 - 10:56

bonjor,
per que lo mondo o polisse la signér-la ta péticion, mangâra qu'i faudret que quarcun la mandisse à lour... Very Happy
autramen, ben... passad na bon-na demenge totadè avouè cel bel solèi qu'est apré chèiér en bocon !
ge sé cen que g'é fét ceti matin, g'é prés na souà quan g'é betâ lo nas defor ! Boulet

à revér-se
Rmyi
Monchu

MessageSujet: OUI   Dim 23 Oct 2005 - 11:46

Oui, mais je crois que Marc Bron est à même d'en fournir de nombreux exemplaires vierges, alors que moi, j'ai déjà rempli celui qu'il m'a donné. Il faudrait s'adresser à lui.
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd

Masculin Nombre de messages : 2875
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél

MessageSujet: Re: Pétition pour la langue arpitane   Lun 24 Oct 2005 - 11:52

Merci Rmyi, j'ai bien recu le bouquin !!

STP fais nous parvenir un exemplaire de la pétition, on en fera une version électronique pour diffusion.
On avais déja pensé a en lancer une pour les memes buts, donc ca tombe plutot bien !!!

Sinon, je voudrai dire qu'une amie martiniquaise m'avais conseillé cette voie là, car c'est ainsi qu'ils ont obtenue gain de cause pour l'enseignement du créole chez eux.

Arvi.

Lôren : yè na novala grafia ??
Rmyi
Monchu

MessageSujet: pétition   Lun 24 Oct 2005 - 12:25

Ne faudrait-il pas demander cette pétition à l'Institut de la Langue savoyarde ? N'est-ce pas son rôle ? Marc Bron m'a dit qu'il y avait une personne salariée, en son sein. Est-ce que Loren ne peut pas en donner les coordonnées ? Comme je l'ai dit, je n'en ai qu'un exemplaire, que j'ai déjà rempli. Or, en ce moment, c'est les vacances, et je ne peux donc pas contacter Marc Bron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition pour la langue arpitane   Aujourd'hui à 0:47

Pétition pour la langue arpitane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1