Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mort de rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: mort de rire   Mar 11 Oct 2005 - 16:13

Citation :
Conseil sur un article

Je me demandais sur quelle page je devais poster pour obtenir de l'aide afin de modifier une page. Nous sommes deux utilisateurs à penser que la page Occitanie décrit une conception un peut trop extensive (en gros tout ce qui est au sud de la Loire à l'opposé de la région de Toulouse) de cette région. Le problème est que nous ne connaissons pas assez la question pour être capable de savoir si nous avons effectivement raison et pour corriger ce qui pourrait être des erreurs. Suis-je censé poster sur l'Oracle ?

Merci d'avance.

Poppy 9 octobre 2005 à 01:54 (CEST)

Pas de conseil sur la question, mais je te souhaite bonne chance avec les nationalistes si tu poursuis sur cette voie... — Poulpy 9 octobre 2005 à 10:03 (CEST)

Je sais Bad( . Sur le wiki anglais, je suis en train de me faire apprendre par un indien que l'Alsace est une nation non-souveraine Bad( . Poppy 9 octobre 2005 à 10:22 (CEST)

Réponse à la question : Discuter:Occitanie. Fred.th 9 octobre 2005 à 12:07 (CEST)

Ca fait quand même bizarre de dire que l'Occitanie est une Nation sans État. Je me trompe peut-être mais les Niçois, les Limougeaux et les Toulousains ne font pas partie de la même "nation". Comme disait Poulpy, je me demande si le coeur du problème n'est pas plutôt ici. J'ai beau être conscient d'être parfois un peu jacobin, mais parler de minorité occitane, je trouve que c'est un peu exagéré. Poppy 9 octobre 2005 à 13:01 (CEST)

euh ... si !! de la nation française. Kassus 9 octobre 2005 à 15:06 (CEST)






WP est très exposée à la convoitise de groupuscules qui cherchent à se tailler un fief idéologique bien visible sur la toile. Ils ont plus de moyens pour rameuter leurs sectataires que nous pour mobiliser des wikipompiers. Roby 9 octobre 2005 à 15:18 (CEST)




Personellement ces histoires de nation sans etat m'ennuient profondément, jusqu'ici j'éssaie d'éviter ces pages mais elles arrivent sur le bistrot, ce qui incitent à les voirs. J'en suis arrivé à la conclusion que la NPOV selon ces articles seraient de rédiger l'article France métropolitaine comme ceci : La France métropolitaine est composée de la nation corse du pays de corse actuellement colonisé par des continentaux, de la nation Savoyenne du pays de savoie occupée par des savoyards, de la nation occitane d'occitanie (qui revendique les pays de Savoie), de la nation bretonne du pays bretagne occupée, ..., de la nation flamande du pays flamand détaché de la Flandre, de la nation alsacienne. Si vous ^tes d'accord, je fais la modification.Fimac 9 octobre 2005 à 16:51 (CEST)

J'aime bien cette approche. Saint Humour, priez pour nous ! Roby 9 octobre 2005 à 18:11 (CEST)

C'est pas mal, mais tu as oublié de parler de la division inique du territoire historique inaliénable de la nation de Bretagne. — Poulpy 10 octobre 2005 à 11:00 (CEST)

Faudrait pas non plus omettre de parler de la commune libre de Montmartre Spedona 10 octobre 2005 à 13:19 (CEST)






Ouais... et bein c'est pas gagné encore celle-là... Vue la page de discussion ça sent l'ouverture et l'esprit de discussion. Suggestion : faire comprendre à Didou qu'il n'a pas fait un article sur l'Occitanie mais un Portail:Occitanie et... avoir du temps. Fred.th 10 octobre 2005 à 13:43 (CEST)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/9_octobre_2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rmyi
Monchu


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Occitanie   Mar 11 Oct 2005 - 16:37

L'Occitanie est une aire linguistique. Mais elle correspond au royaume gaulois des Wisigoths au sens large, avec Toulouse pour centre, et comprenant l'Aquitaine, donc, englobant jusqu'à Poitiers ; on comprend mieux, dès lors, ce qui s'est produit du temps de Charles Martel : car le royaume d'Aquitaine était d'un côté censé être une subdivision de celui des Wisigoths, mais, d'un autre côté, il était contrôlé et dirigé par les Francs. Le vrai problème est celui de la Provence, qui se rattache soit aux Ostrogoths, soit aux Bourguignons. Il n'y a jamais eu d'unité politique entre la Provence et le reste de l'Occitanie (qu'on peut appeler, si on veut, la Wisigothie) : c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd


Masculin Nombre de messages : 2875
Age : 43
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: Re: mort de rire   Mar 11 Oct 2005 - 16:43

Ca bouge, en France. Yè tot bon, pâs ((o:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rmyi
Monchu


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: il   Mar 11 Oct 2005 - 16:49

Il est certain que quelque chose s'est produit, qui a tout relativisé, et ouvert les vannes de l'expression publique ; pour le meilleur et pour le pire, à mon avis. Mais c'est aussi de la faute des gouvernements successifs, qui n'ont rien voulu lâcher : il a fallu forcer les choses. Et maintenant, ils n'arrivent plus à tenir les rênes du convoi ! J'espère quand même qu'ils trouveront le moyen de concilier ceci et cela : il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mort de rire   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la mort fait rire
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !
» Générateur de Mort
» Mort 2 rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Vouhtron mondo-
Sauter vers: