Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Affiche: Orthographe de référence?

Aller en bas 
+3
kaha
Harfang
Vipèrra
7 participants
AuteurMessage
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:15

Salut membre du forum des arpitans!

J'avais un idée.. mais je ne suis pas vraiment capable de le realiser tout seul, car mon français n'est pas assez developé, ni mes compétences sur la linguistique. Comme certain entre vous ont (peut-être) déjà pu voir sur le web une affiche en PDF qui explique la LA GRAPHIE DE CONFLANS.pdf et son écriture, Je me posais la question pourquoi il n'existerais pas une affiche sur l'orthographe de référence?

Une affiche qui explique bien (en texte facile) aux gens son principe, histoire et par example son avantage comparé au Graphie de Conflans.. etc..

Donc: Pourquoi ne pas faire ensemble une affiche sur l'OR, au nom de l'Alliance culturelle arpitane, pour finalement pouvoir le distribuer? Qu'est-ce que vous en pensez? Question
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:25

Excellente idée !

Un plan, des idées Smile

Je peux seulement aidé en corrigeant les fautes de français genre grammaticales, et orthographiques. Peut-être aussi en changeant la tournure pour qu'elle soit plus simple.
Après j'ai pas énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptySam 26 Mar 2011 - 1:02

Harfang a écrit:
Excellente idée !
Merci! Smile
Citation :
Un plan, des idées Smile

Je peux seulement aidé en corrigeant les fautes de français genre grammaticales, et orthographiques. Peut-être aussi en changeant la tournure pour qu'elle soit plus simple.
Après j'ai pas énormément de temps.
C'est déjà ça! Moi eventuellement je peux m'en prendre charge des images (photoshop) etc..

A revèr e bon vépro! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptySam 26 Mar 2011 - 23:32

moi je peux m'occuper de la partie purement linguistique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:48

sur wikiversity, j'ai pondu ca sur l'ORB : http://fr.wikiversity.org/wiki/Arpitan/ORB

La difficulté avec l'ORB c'est qu'à un graphème correspondent plusieurs sons API... puisque le principe de l'ORB est d'écrire un arpitan prononcé par des patois qui ne prononcent pas les mots de la même façon.

Pour chaque lettre est donc proposée une série de prononciations API avec le son équivalent dans un mot français (ou étranger lorsque le son n'existe pas en francais), et un exemple de mot en arpitan.

Bien entendu, je n'ai rien inventé, il s'agit simplement d'une présentation personnelle sous forme de tableau de ce que Stich propose dans son bouquin... donc en fait de ce que j'en ai compris! (peut être ai-je mal compris et il y a des erreurs?)

L'idéal serait ensuite de préciser pour chaque graphème qui prononce comment. Mais là, je n'y connait rien. C'est aux locuteurs de venir completer le tableau.
exemple : le graphème "bl" : quels patois prononcent [bl] et quels autres [bʎ] quels autres [bj] et enfin quels autres [bð]

Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:58

c'est vrai que la manière de rédiger risque de poser problème, car il faut à la fois être clair (c'est à dire pas trop surchargé) et complet (c'est à dire ne rien oublier)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:38

On va essayer d'y faire? J'ai ouvert une page sur le Wikipedia Arpitan. En cliquant sur l'onglet [ modifier ], tout le monde peut participer. Je vais faire un début plus tard la journée.

Le lien: Discussion:Aliance culturèla arpitana/AfficheORx

Harfang a écrit:
Je peux seulement aidé en corrigeant les fautes de français genre grammaticales, et orthographiques. Peut-être aussi en changeant la tournure pour qu'elle soit plus simple. Après j'ai pas énormément de temps.
Si vous trouvez le temps pour m'aider avec la simplification de textes pour que les jeunes et les vieux comprennent ce texte.. ce sera super! pirat
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:00

[quote="Vipèrra"]On va essayer d'y faire? J'ai ouvert une page sur le Wikipedia Arpitan. En cliquant sur l'onglet [ modifier ], tout le monde peut participer. Je vais faire un début plus tard la journée.

n'hésite pas a faire un copier/coller du tableau de wikuniversity pour le mettre sur ta page wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:14

steg a écrit:
n'hésite pas a faire un copier/coller du tableau de wikuniversity pour le mettre sur ta page wikipedia
C'est fait, merci Steg! Wink

Quelqu'un peut peut-être expliquer la difference entre la graphie dite '''large'', et la graphie dite '''serée'', en language simple? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:35

Vipèrra a écrit:
steg a écrit:
n'hésite pas a faire un copier/coller du tableau de wikuniversity pour le mettre sur ta page wikipedia
C'est fait, merci Steg! Wink

Quelqu'un peut peut-être expliquer la difference entre la graphie dite '''large'', et la graphie dite '''serée'', en language simple? Rolling Eyes


Graphie large est supradialectale... la graphie serrée se veut plus proche de la prononciation du dialecte local (voir exemples sur le tableau wiki)

exemple : "blanc" le bl est supradialectal et peut se prononcer de differentes façons en fonction du patois soit [bl] ou [bʎ] ou [bj] ou [bð]... pour le patois où il se prononce [bʎ] , la graphie serrée pour mieux "coller" au particularisme local pourrat écrire "bllanc"...

L'interêt de cette graphie serrée porte à discussion, car elle sort l'ORB de sa mission première supradialectale... mais certains veulent absolument écrire bllanc... ca oblige à connaitre 2 orthographes...

Pour une mot simple comme "blanc", ca ne pose pas trop de problème...
Mais pour les conjugaisons : vos chantâds en supradialectal, peut se transformer en graphie serrée en vos chantâs ou bien vos chantès... (voir prononciation des terminaisons verbales http://fr.wikiversity.org/wiki/Conjugaison/Arpitan/Prononciation

En apprenant l'ORB large, il faut accepter que ce que tu écris ne correspond pas exactement à ce que tu dis (prononce)
En apprenant l'ORB serré il faut accepter que le locuteur du patois voisin aura peut être du mal à comprendre ce que tu écris

C'est bien là le dilemme de la langue arpitane et de son écriture...!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Romu71
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd
Romu71


Masculin Nombre de messages : 36
Vellâjo/Lieu : Brêsse/Brache
Date d'inscription : 26/10/2008

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:54

Bravo pour l'initiative ! Smile

J'en ai profité pour corriger les quelques fautes qui traînaient.

Citation :
ĉh, ĝ, ĵ sont des propositions alternatives personelles à ch·, g·, j· : il est facile de paramétrer vos ordinateurs pour obtenir ^+g = ĝ
Il serait peut-être bon de donner un détail là-dessus, ou du moins un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:00

Romu71 a écrit:
ĉh, ĝ, ĵ sont des propositions alternatives personelles à ch·, g·, j· : il est facile de paramétrer vos ordinateurs pour obtenir ^+g = ĝ
Il serait peut-être bon de donner un détail là-dessus, ou du moins un lien ?

ATTENTION : ce n'est qu'une initiative tout à fait personnelle... je pose la question puisqu'il s'agit d'une page de discussion, s'il ne serait pas mieux d'utiliser le circonflexe au lieu du point. Ca me semble plus facile au niveau de la frappe et plus harmonieux lors de la lecture que la cesure dans le mot qui utilise une lettre pointée : conĵugèson au lieux de conj·ugèson...

si vous voulez essayer : paramétrer votre traitement de texte (words) : rubrique : insertion - insertions automatiques - onglet : correction automatique - remplacer ^g par ĝ
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:17

c'est vrai que le point pose beaucoup de problème.
en catalan c'est assez problématique sur le net, les claviers espagnols ne sont pas adaptés pour ce caractère.
d'ailleurs, ni les claviers suisses, italiens ou français ne le sont...
ĝ ĵ ĉh est beaucoup plus pratique. Dans linux il est défini par défaut pour ^g...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Totoc'h
Nôvo membro
Nôvo membro



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:58

Bonjour,
Je recherche les noms des communes en Arpitan pour un guide touristique bénévole sur internet.
En tant que breton, les toponymes de ma région ne me posent pas de problème mais cela n'est pas le cas pour l'Arpitan.
Le guide concerné est visible à cette adresse: http://www.tchinggiz.org
Il reçoit de nouvelles informations régulièrement. Si quelqu'un souhaite développer et illustrer sa commune, il est le bienvenu.
Avec mes remerciements pour votre aide.
Totoc'h
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:49

Totoc'h a écrit:
Bonjour,
Je recherche les noms des communes en Arpitan pour un guide touristique bénévole sur internet.
En tant que breton, les toponymes de ma région ne me posent pas de problème mais cela n'est pas le cas pour l'Arpitan.
Le guide concerné est visible à cette adresse: http://www.tchinggiz.org
Il reçoit de nouvelles informations régulièrement. Si quelqu'un souhaite développer et illustrer sa commune, il est le bienvenu.
Avec mes remerciements pour votre aide.
Totoc'h

tu devrais créer un post specifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Totoc'h
Nôvo membro
Nôvo membro



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:08

Je le fais, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vipèrra
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Vipèrra


Masculin Nombre de messages : 74
Vellâjo/Lieu : Môrièna (Savouè)
Lengoua : Nêrlandês, Anglès, Alemand
Date d'inscription : 10/01/2009

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:03

Les propositions alternatives personelles sont interessant pour un ORC eventuel. Moi j'aime! thumright

Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeuil svp?

Discussion:Aliance culturèla arpitana/AfficheORx

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:47

Vipèrra a écrit:
Les propositions alternatives personelles sont interessant pour un ORC eventuel. Moi j'aime! thumright

Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeuil svp?

Discussion:Aliance culturèla arpitana/AfficheORx

Merci!
très joli!!!!
si ces initiatives se multiplient, ça permettra d'apporter les quelques modifications dont l'ORB a encore besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:09

Il faut tout de même faire attention à ne pas trop dénaturer l'ORB par des inititiatives personnelles ca pourrait la vider de son sens.

L'ORB n'est certainement pas parfaite, mais si on regarde l'orthographe française, et que chacun y allait de sa petite inititiative pour la modifier, je pense que chacun écrirait à sa façon en fonction de son accent et surtout de ses ignorance éthymologiques, linguistiques etc...

Mon histoire de ĉh, ĝ, ĵ , c'est une question qui ne peut être validée que par des "sages erudits" en la matière...

A ce propos il serait bon qu'une telle "academie arpitane" se crée... on aurait des immortels arpitans ca serait cool... on pourrait les choisirs un peu plus jeunes que dans d'autres académies dont je tairait le nom lol
Mais perso, pour ma part, je ne suis malheureusement pas assez calé pour en faire partie
Crying or Very sad

A part Kaha... qui serait à la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:36

steg a écrit:
Il faut tout de même faire attention à ne pas trop dénaturer l'ORB par des inititiatives personnelles ca pourrait la vider de son sens.

L'ORB n'est certainement pas parfaite, mais si on regarde l'orthographe française, et que chacun y allait de sa petite inititiative pour la modifier, je pense que chacun écrirait à sa façon en fonction de son accent et surtout de ses ignorance éthymologiques, linguistiques etc...
justement, les améliorations de l'ORB doivent suivre l'idée que Stich exprime dans ses bouquins sur l'ORA et sur l'ORB (en gros: une graphie logique, étymologique, proches des autres latines, cohérente et naturelle).
les initiatives personnelles sont, à mon sens, si elle suivent ces idées que Stich émettait, des expérimentations locales pour pousser l'ORB jusqu'à ses limites (Stich n'a bien sûr pas pu tout tester dans tous les parlers: son œuvre est certes celle d'un titan, mais il n'a pas pu tester chacune des limites) afin de voir quels sont les éléments qui ne répondent pas à ces idées de graphie logique (≠irrégulière), étymologique (≠arbitraire), proches des autres langues latines (≠différente des autres langues latines), cohérente (≠variable) et naturelle (≠incongrue).
Près de 13 ans après le début de la diffusion de l'ORB, celle-ci fait face à bien des critiques. Les propositions d'amélioration de l'ORB ont aussi pour but de faire taire ces critiques en retravaillant les éléments critiqués.

steg a écrit:
Mon histoire de ĉh, ĝ, ĵ , c'est une question qui ne peut être validée que par des "sages erudits" en la matière...
ou l'usage...
l'usage se fait souvent avant la ratification des étudits ^^

steg a écrit:
A ce propos il serait bon qu'une telle "academie arpitane" se crée... on aurait des immortels arpitans ca serait cool... on pourrait les choisirs un peu plus jeunes que dans d'autres académies dont je tairait le nom lol
il serait intéressant de créer une sorte de think tank sur l'arpitan, sa graphie, sa promotion, son enseignement, sa diffusion, sa transmission.
mais elle ne pourra avoir la forme figée en musée que revêt l'académie française.
au contraire, elle devra être polycentrique, ouverte non seulement aux linguistes et aux auteurs, mais aussi à toutes et tous qui se sentent acteurs de la vie de la langue: enseignants, artistes, mais aussi locuteur! à bas l'élitisme!

steg a écrit:
Mais perso, pour ma part, je ne suis malheureusement pas assez calé pour en faire partie
Crying or Very sad
tout s'apprend

steg a écrit:
A part Kaha... qui serait à la hauteur?
oh moi je ne suis qu'un modeste étudiant, un pied dans le militantisme et un autre dans la dialectologie...
il y a sans doute des gens beaucoup plus compétent sur ce forum et ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:37

kaha a écrit:
oh moi je ne suis qu'un modeste étudiant, un pied dans le militantisme et un autre dans la dialectologie...
il y a sans doute des gens beaucoup plus compétent sur ce forum et ailleurs!

Wouah le (trop) modeste !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
Harfang


Masculin Nombre de messages : 83
Vellâjo/Lieu : Sant Estiève
Lengoua : Français
Date d'inscription : 13/07/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptySam 16 Avr 2011 - 0:22

Orthographe corrigée Smile

Pas beaucoup de fautes :/ donc pas grand chose à faire, j'ai également changé une ou deux tournures pour que ça fasse plus "encyclopédie".
Revenir en haut Aller en bas
steg
Tojhor la gola uvèrta
Tojhor la gola uvèrta
steg


Masculin Nombre de messages : 153
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Francais, Liyonês, English, Norsk
Date d'inscription : 04/11/2010

Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:06

ai ajouté une section dialectes arpitans... pour faire débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaublasonrhonealpes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Affiche: Orthographe de référence? Empty
MessageSujet: Re: Affiche: Orthographe de référence?   Affiche: Orthographe de référence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche: Orthographe de référence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop: «Tintin parlera comme les Savoisiens d'antan»
» graphie / orthographe
» Orthographe pratique ...
» Orthographe ORB des conjugaisons
» Quelle tête doit avoir l'orthographe arpitane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ ARPITAN :: La lengoua arpitanna-
Sauter vers: