Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 declaracion comuna VRS/MRS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:05

Déclaration commune des
Verts Région Savoie et du MRS (Mouvement Région Savoie)


Les deux mouvements se sont rapprochés avec succès pour les élections européennes (3 élus pour le sud-est : 2 Verts et 1 régionaliste) et pour les élections régionales (4 Verts, 3 non verts et 1 régionaliste ont été élus) avec des scores supérieurs à 20%.

Les deux mouvements partagent les mêmes valeurs :
celles du fédéralisme (personnalisme, organisation doit se construire par la base, principe de subsidiarité, proximité démocratique, refus du toujours plus grand…)
celles de l’écologie politique
Ils souhaitent des régions à taille humaine dotée d’une plus grande autonomie, tant fiscale que de gouvernance à l’image de toutes les régions de l’arc alpin.

Depuis sa création le mouvement des Verts était organisé en « Verts Région Savoie) et le MRS est évidemment organisé en région Savoie depuis sa création en 1975. Enfin, nos deux départements sont sur le point de fusionner en une seule collectivité.

Pour toutes ces raisons, les deux mouvements ont décidé de se rapprocher en devenant partenaires dans l’action au sein de la nouvelle entité dont ils souhaitent très vivement qu’elle soit déclarée « Europe Écologie Région Savoie ».

Ils accueillent d’ores et déjà, dans les groupes locaux existants, tous ceux qui veulent adhérer à Europe écologie à titre individuel (il suffit de s’inscrire sur le site EE : http://avenircommun.europe-ecologie.fr/ )

Enfin, les deux mouvements présenteront aux prochaines élections des candidats issus des groupes locaux avec l’objectif de faire passer Europe Écologie de 20% à 30% en pays de Savoie ; c’est à partir de ce chiffre qu’il sera permis à Europe Écologie new age de prendre part à la gouvernance.

Avec la progression des idées de l’écologie d’une part et les bouleversements que vont générer le débat sur la réforme des collectivités et la fusion de nos départements, les deux mouvements estiment qu’ils ont un rôle à jouer et ils feront entendre leur voix en commun.

A Chambéry le mercredi 26 mai 2010.

Le secrétaire des Verts Région Savoie Le président du MRS
Christian Œil Noël Communod
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:56

La région Savoie n'a aucune chance d'aboutir, parce que laisser créer une région Savoie reviendrait à favoriser l'élection d'élus de la Ligue Savoisienne, alors que le mode de scrutin des régionales à justement été modifié pour les en empêcher. A moins que la réforme ne change encore le mode de scrutin pour l'élection des futurs conseillers territoriaux. Alors ça serait une région verrouillée par l'UMP.
La seule chose qu'on aura (sauf si on pousse à consulter la population sur la région Savoie), c'est la fusion des départements dans le cadre de Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:30

c'est sûr que si la ligue nous sort la même liste qu'elle a présenté aux régionales on est bien monté... Smile maintenant, si les savoyards ont envie de voter UMP, tu vas faire quoi ? rétablir la peine de mort ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:20

Pour les cons, oui, ça serait pas mal, ça nous ferait un paquet d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2006

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:39

Lôren' a écrit:
c'est sûr que si la ligue nous sort la même liste qu'elle a présenté aux régionales on est bien monté... Smile maintenant, si les savoyards ont envie de voter UMP, tu vas faire quoi ? rétablir la peine de mort ? Smile
très bel hors-sujet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:59

Invité a écrit:
Lôren' a écrit:
c'est sûr que si la ligue nous sort la même liste qu'elle a présenté aux régionales on est bien monté... Smile maintenant, si les savoyards ont envie de voter UMP, tu vas faire quoi ? rétablir la peine de mort ? Smile
très bel hors-sujet! Laughing

Que veux-tu, c'est plus valorisant d'ouvrir sa gueule à dire n'importe quoi que de répondre sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:57

Cyrano a écrit:
Pour les cons, oui, ça serait pas mal, ça nous ferait un paquet d'air frais.
si j'y réchappe, je pense qu'on se sentirait vachement seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptySam 12 Juin 2010 - 23:23

Lôren' a écrit:
salut fier à bras; à part le fait de t'avoir blessé dans ton orgueil pour ne pas avoir voté pour toi au MRS, je ne vois absolument pas ce que tu as contre moi; alors, comme ça ne me convient pas du tout de me cacher derrière un ordi pour dire aux gens ce que je pense d'eux, je te propose de se retrouver à la fête du patois au mois de septembre pour s'expliquer de visu, on verra qui de nous deux a la plus grande gueule;
sur ce bien à toi

Pour tout te dire Lôren, des gens m'avait prévenu que tu étais un faux-cul, mais moi je disais partout qu'ils se trompaient et que je ne voulais pas entendre dire du mal d'un ami. Je me suis malheureusement rendu compte qu'ils avaient raison. A part foutre ta merde en démoralisant tout le monde partout où tu vas militer, je me demande ce que tu as fait de constructif pour le patois. A la région on avait une occasion unique d'envoyer quelqu'un pour faire avancer la culture en Savoie, et plus largement en Arpitanie, mais vous avez préféré lécher le cul de Communod qui n'était même pas adhérent du MRS au moment où vous l'avez fait élire. Si j'avais un surnom à te donner ça serait la Girouette. J'aime pas les menteurs, j'ai rien de plus à te dire pour t'expliquer que je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptySam 12 Juin 2010 - 23:31

C'était une grande bouffonnerie ces élections interne au MRS, et le MRS est maintenant une grande bouffonnade, qui nous a donné de faux espoirs tant qu'on a cru que ça serait Alain qui serait élu. Communod avec son "projet de société pour une Savoie souveraine" et son crédo libéral, n'a rien à faire chez les Verts. Il ne comprend rien à la question de la culture savoyarde, et rien à l'écologie politique. C'est la honte absolue d'avoir été chercher ce mec là au dernier moment, et de l'avoir élu candidat alors que sa candidature comme adhérent avait été refusée quelques semaines auparavant. Tout ça pour une région Savoie qui ne verra jamais le jour, pendant que nos anciens disparaissent, sans relève pour parler leur langue. Fais-toi bien retourner le cerveau par tout ceux qui croiseront ta route, en ce qui me concerne tu m'as trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
sezampa
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:15

D' é rè à dire à on monchu qu' a on emboret pè grou qu' una bossa d'
> bidollion ! Y' è d' sò fian tiè qu' ta à rgéta ! T' a brave à piòmes de dièo
> qu' t' ame fér vi (mè lo polatons), ma diè y' è to farfoilli ò vartoilli!!!
> Mé lo polatons to pari , t' ' patòille diè tò lo fian pé t' fér vi ! Y' è
> dinse qué té veillése pl' momè ( é pt' ètre p' tòzò )! T' a comprè qu' t' pu
> écuta lontin, t' va rè parche ò awouir d' maï!!! Aprè cé t' thangue ta
> manire d' fére on varra bin !
> Quand y' é bon , y 'é pre , d' é pa tin à parde awé cho miséres !
> A Diu , pa

chô que ô chen pe la couésse li dechen !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:24

MDR, j'adore les leçons de morale qui disent que c'est pas bien de faire la morale. Moi je me prend pas pour ce que je suis pas, notamment je me la pète pas avec une "mission" dont je serai investi par l'intermédiaire des francs-maçons, contrairement au monsieur qui a écrit ce message. 3 franc-maçons au MRS, et monsieur Communod n'est même pas à la commission culture de la région. Vous me faites bien rire. Vraiment c'est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declaracion comuna VRS/MRS Empty
MessageSujet: Re: declaracion comuna VRS/MRS   declaracion comuna VRS/MRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declaracion comuna VRS/MRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Vouhtron mondo-
Sauter vers: