Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Complainte de Mandrin

Aller en bas 
+4
sezampa
turini
Cyrano
kaha
8 participants
AuteurMessage
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:08

La complainte de Mandrin en Arpitan, traduite pas moi
Citation :
Nos ehtyins vint u trenta
Larrons dins ina banda,
Tots ben gaunás de blanc
A la moda, vos m'entendás,
Tots ben gaunás de blanc
A la moda d'los marchands.

Lo parmier rablassájo
Que j'a fé dins ma via,
I'eht d'avére agropá
La filochi, vos m'entendás,
I'eht d'avére agropá
La filoch' d'un currá.

J'entrávo dins sa chambra,
Mon Diu, qu'al etyin granda,
Trovávo mil' ecús,
Betis la man, vos m'entendás,
Trovávo mil' ecús,
Betis la man dessus.

J'entrávo dins une auhtra
Mon Diu, qu'al etyin yauta,
De robes é de manteus
Charjávo trés, vos m'entendás,
De robes é de manteus
Charjávo trés charéts.

Les portávo a vendre
A la féri de Frandre
los vendis ??bon marché??
Is m'ayins ren, vos m'entendás,
los vendis ??bon marché??
Is m'ayins ren cohtás.

C'ti monsiú de Grenoblo
Avoec de longues robes
É lyors ??bonnets carrés??
M'ayant bentot, vos m'entendás,
É lyors ??bonnets carrés??
M'ayant bentot jují.

Is m'ont jují pandolar,
Mon Diu, quina ????
Pandolar é etranglier
Sus la placi, vos m'entendás,
A pendre et étrangler
Sus la placi du marchier.

Grimpá sus la potenci
Avisávo la Franci
Veyis tots mes compáres
A la siuta, vos m'entendás,
Veyis tots mes compáres
A la siuta d'un bosson.

Compagnons de beria
Modás dire a ma máre
Qu'a m'revera pas més
Sus un enfant, vos m'entendás,
Qu'a m'revera pas més
Sus un enfant perdú.
quelques améliorations à venir... ouvert aux suggestions pour certains termes...
j'ai pas trop su comment traduire "bon marché" et "bonnets carrés"

La même chose en franpitan:
Citation :
Nous étions vingt ou trente
Larrons dans une bande,
Tous bien gaunés de blanc
A la mode des, vous m'entendez,
Tous bien gaunés de blanc
A la mode des marchands.

Le premier rablassage
Que je fis dans ma vie,
C'est d'avoir agropé
La filoche d'un, vous m'entendez,
C'est d'avoir agropé
La filoche d'un curé.
je suis pas allé plus loin que les deux premiers vers, mais si vous avez du courage on peut continuer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:53

kaha a écrit:
La complainte de Mandrin en Arpitan, traduite pas moi

"pas moi", t'es en mode T9 Kaha ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:55

Allez a ce rythme là on fait un concert en décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:47

Cyrano a écrit:
Allez a ce rythme là on fait un concert en décembre !!!
j'avais déjà traduit plein de chansons anarchistes, mais j'arrive plus à retrouver mon classeur d'arpitan... j'espère pas l'avoir oublié à l'institut gardette...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:38

Mandrin... un ancêtre à moi, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:39

Dis-donc !
Ca peut se vérifier facilement, t'as pas essayé de faire de la généalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
sezampa
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:53

vos m'entendas = vos m'entendyé (yi, ide etc...) pas premier groupe
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:53

sezampa a écrit:
vos m'entendas = vos m'entendyé (yi, ide etc...) pas premier groupe
ah ouais? en savoyard c'est comme ça?
chelou!

en lyonnais, la 2P c'est comme dans les verbes faibles non palataux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:34

Cyrano a écrit:
Dis-donc !
Ca peut se vérifier facilement, t'as pas essayé de faire de la généalogie ?
j'en ai aucune preuve, mais c'est ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
sezampa
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:55

[quote="kaha"]
sezampa a écrit:
vos m'entendas = vos m'entendyé (yi, ide etc...) pas premier groupe
ah ouais? en savoyard c'est comme ça?
chelou!

vo parlâ mais vo prezhi(é), vo feneyché, vo comprenyi(é), vo bèyi(é) ubèn bevi(é), mè sèmble bèn què i dinse du cârro de Shambri
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:53

ben chié mè y est paréire Shocked los verbos en ar ol balyont â a la dosiéma de lo pluriel, los autros na : parlar vos parlâ, entendre vos entendé
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:23

Bon marché = Bon martch(i)a
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:31

se te vôs ehcrire en gramatica, i faut betar monsiur, lo r il se dit dens de patouès Suina; le letres etimologiques i faut le lessar-le; celes qui faut dôtar y est les letres "a la francesi" : cllaf, nof, bof, sef et pués avouec poueng etc ; per mè i faut ehcrire clla, nou, bou, set, pouen... autra chôsa, lo mot musique i faut l'ehcrire-lo musica, perqué i at de patouès Piemonteis que diont musica...
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:05

Lôren' a écrit:
se te vôs ehcrire en gramatica, i faut betar monsiur, lo r il se dit dens de patouès Suina;
Smile
fran ben Smile

Lôren' a écrit:
le letres etimologiques i faut le lessar-le; celes qui faut dôtar y est les letres "a la francesi" : cllaf, nof, bof, sef et pués avouec poueng etc ; per mè i faut ehcrire clla, nou, bou, set, pouen...
sef...
su d'accórd avoec-te!

Lôren' a écrit:
autra chôsa, lo mot musique i faut l'ehcrire-lo musica
a liyon, o dét [muzika], avoec lo a a la fin...

Lôren' a écrit:
perqué i at de patouès Piemonteis que diont musica...
accentuá sus la permieri silaba??? y'es fran raro, cen!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:37

per la "base generala" i faut prendre la grafia de D. Stich; el est quand memo franc bien fotua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:59

turini a écrit:
Cyrano a écrit:
Dis-donc !
Ca peut se vérifier facilement, t'as pas essayé de faire de la généalogie ?
j'en ai aucune preuve, mais c'est ce qui se dit.

Cyrano a raison: Remonter jusqu'au XVIII° siècle ne pose pas beaucoup de problèmes en généalogie; ca va seulement être un peu long si tu ne sais pas du tout la lignée par la quelle tu te rattaches à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kaha
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
kaha


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Vellâjo/Lieu : Liyon
Lengoua : Arpitan, Francés, Esperanto, Alamand, Anglés, Yidich, Russo
Date d'inscription : 27/12/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:17

moi je suis remonté assez loin en ce qui me concerne...

en même temps, j'ai la chance que ma grand-mère ait connu ses arrière grands parents, et se souvienne de leur noms et prénoms, ainsi que de leur "surnom" en patois...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpitania.free.fr/dico
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:27

assez exceptionnel comme famille Very Happy moi je suis remonté en 1850 pour l'instant; j'ai tout donné à "Bessans Jadis et Aujourd'hui" qui a récupéré toute la Haute-Maurienne aux Mormons; c'est une assoce qui fait un super boulot, ils devraient remonter ma famille sans problème jusqu'en 1600 (enfin j'espère Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
chapeland
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 281
Age : 63
Vellâjo/Lieu : Lyonès, Exilé à Paris
Lengoua : Français, Italien, Latin
Date d'inscription : 16/07/2006

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:09

Oui; mais au fait je vous rappelle que l'intérêt de la généalogie n'est pas seulement de connaître le nom de ses ancêtres: si vous dépouillez vous-mêmes les livres tenus par les curés sous l'Ancien Régime (les BMS pour Baptêmes, Mariages, Naissances), vous relèverez sans aucun doute ici et là de nombreuses mentions qui vous permettront de mieux cerner la vie quotidienne de l'époque, avec les famines, les accidents, les épidémies... Le système "sec" d'enregistrement d'Etat-Civil mis en place à la Révolution a tari cette source d'informations.

Et pendant qu'on y est sur la vie d'autrefois, en tant qu'arrière petit-fils de canut, je vous conseille de visiter le Musée du Tisserand à La Bâtie-Montgascon ouvert voici deux ans: il y a des étoffes, des machines, de toutes les époques, en état de marche, et un peu de doc sur la vie de ceux qui les faisaient marcher. Vous avez même droit à des démonstrations par un guide qui a fait l'Ecole de Tissage dans son jeune temps (Ce qui m'a bien plu, aussi, c'est qu'il a avoué avoir un jour "flanqué sa caisse à outils à la tête du patron" parce que celui-ci voulait lui montrer comment travailler... Les patrons sont toujours les mêmes de toute éternité). Vous ne regretterez pas votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:32

Ah ben un topic généalogie ça me plait grave !!!!
Moi qui passe mes vacances à ça !!!!!!!!!
Vacances = patois + généalogie.

Le truc génial ds les registres, c'est qu'on trouve des trucs en patois, comme les surnoms, et ça donne une idée de comment a évolué la phonétique. Je me souviens d'un "bordzaÿ" a Menthonnex sous Clermont, fin 18ème. Aujourd'hui ça se dit "borghè", ca évolue vite, en 200 ans !

Grâce à la généalogie je me suis trouvé des liens de parentés avec plusieurs de mes potes. Et puis on découvre la petite histoire, celle de son village. C'est passionnant, je pourrais en parler des HEURES !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon c'est sûr que pour moi c'est facile de faire de la généalogie, j'ai pas besoin de courir dans toute l'Europe, absolument tous mes ancêtres atteignables par les registres sont dans un rayon max de 80km autour du Mont-Blanc.
Il n'y en a qu'un, du 17ème qui venait du Tyrol. Un sacré coco, qui est venu en Valais se marier alors qu'il était déjà marié au Tyrol. Un dimanche sa femme légitime est venu le chercher en pleine messe !!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'en ai plusieurs centaines d'ascendants, et encore plus de cousins a différents niveaux.
En plus on s'amuse a retrouver tout ceux d'un patronyme donné, c'est vraiment excellent. Je rencontre plein de "cousins", autant passionné que moi.
Ce qui est marrant c'est que ça intéresse vraiment beaucoup de gens et que quand on est piqué, ça prend une ampleur terrifiante ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:47

Après comptage, j'ai 2766 ancêtres connus dans ma généalogie, y compris mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
oloff
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Vellâjo/Lieu : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:02

turini a écrit:
Cyrano a écrit:
Dis-donc !
Ca peut se vérifier facilement, t'as pas essayé de faire de la généalogie ?
j'en ai aucune preuve, mais c'est ce qui se dit.

Tu es originaire de quelle région ? Le village de Mandrin est bien connu et ses descendants y sont nombreux. Ceci-dit, ce n'était pas un anarchiste....plutôt un libéral ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.hostonet.org
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:10

Ben entre un libéral et un anarchiste ya pas bcp de différence : les deux sont contre l'état, mais l'un est pour l'abolition de la propriété privée et l'autre pour l'abolition des biens communs.
Revenir en haut Aller en bas
oloff
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Vellâjo/Lieu : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:44

Pas tout à fait d'accord avec toi ! L'anarchie est contre l'existence d'un gouvernement. Le libéralisme (mon dieu que ce mot est innoportun pour ce système)lui, récuse toute présence de l'état dans la sphère économique mais admet son existence pour le domaine régalien. En ce sens, Mandrin, était proche du libéralisme. Il faisait du commerce mais ne voulait rien payer à l'état. Il n' a jamais rien donné aux nécessiteux, même si ceux qui achetaient ses produits, bénéficiaient de tarifs intéressants, puisque non soumis à des taxes.
J' ai suivi une enquête sur le terrain à son sujet ! Je peux te citer au moins une anecdote prouvant qu'il était loin d'être un "gentil bandit"
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.hostonet.org
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:31

encore une légende qui se casse la gueule ... Crying or Very sad et la légende du madran, vous connaissez ? sinon je rejoins l'analyse de oloff sur la différence entre les 2 notions (lotions?) capillaires : l'anarchiste a le cheveux long ou en brosse, le libéral l'a comme il le sent et le skinhead (pas le facho, le vrai) est très court au dessus des oreilles... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:30

oloff a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi ! L'anarchie est contre l'existence d'un gouvernement. Le libéralisme (mon dieu que ce mot est innoportun pour ce système)lui, récuse toute présence de l'état dans la sphère économique mais admet son existence pour le domaine régalien. En ce sens, Mandrin, était proche du libéralisme. Il faisait du commerce mais ne voulait rien payer à l'état. Il n' a jamais rien donné aux nécessiteux, même si ceux qui achetaient ses produits, bénéficiaient de tarifs intéressants, puisque non soumis à des taxes.
J' ai suivi une enquête sur le terrain à son sujet ! Je peux te citer au moins une anecdote prouvant qu'il était loin d'être un "gentil bandit"

Oui, je pense que l'imaginaire populaire l'a un peu mis sur un piedestal, tout comme Mesrine d'ailleurs.
Je pense que ce qui fait leur popularité est leur défiance vis-à-vis de l'autorité. C'est ça qui en a fait des héros. Ils se sont révoltés pour les autres quoi ... C'est triste mais c'est comme ça, ils servent de soupape pour tenir le joug qu'on pense inéluctable.

Pour ce qui est des libéraux, le domaine régalien qu'ils concèdent à laisser à l'Etat s'arrete aux moyens coercitifs pour maintenir leurs rentes de la propritété privée. Ils font payer a tout un chacun l'outil qui leur permet de maintenir leurs privilèges. C'est exactement le mécanisme qu'on vient de voir a l'oeuvre avec la crise bancaire : quand c'est le moment d'encaisser les plus value c'est le libéralisme, mais dès que le système est en danger, on mutualise les pertes ... comme par hasard.
Les libertariens eux, poussent la logique jusqu'au bout : tout doit être privé, y compris les milices qui garantissent la propriété privée. En ce sens ils réinventent le féodalisme, alors que les libéraux se félicitent des victoires territoriales et administratives monarchiques qui les ont précédés.
Revenir en haut Aller en bas
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:41

oloff a écrit:
Le village de Mandrin est bien connu et ses descendants y sont nombreux.

Il a eu des enfants (légitimes) ?
Revenir en haut Aller en bas
oloff
Petiôd babelyârd
Petiôd babelyârd



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Vellâjo/Lieu : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 10 Jan 2009 - 13:33

turini a écrit:
oloff a écrit:
Le village de Mandrin est bien connu et ses descendants y sont nombreux.

Il a eu des enfants (légitimes) ?

Non !Quand j'ai employé le mot descendants, je l'ai fait un peu rapidement. Il s'agit de descendants du coté de sa mère. Donc des cousins!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.hostonet.org
turini
Membro tot fol
Membro tot fol



Masculin Nombre de messages : 298
Vellâjo/Lieu : Enneci
Date d'inscription : 26/07/2005

Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin EmptySam 10 Jan 2009 - 19:23

Ok, c'est aussi ce que j'avais lu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complainte de Mandrin Empty
MessageSujet: Re: Complainte de Mandrin   Complainte de Mandrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte de Mandrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandrin à Saint-Genix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ CULTUREL :: Artistes arpitans-
Sauter vers: